Khalifa Sall exprime sa désolation face au naufrage de la pirogue au cap vert, partie de Fass Boye

Le naufrage d’une pirogue ayant quitté les côtes sénégalaises, dans les eaux capverdiennes, suscite de l’émotion chez le leader de la coalition Takhawou Sénégal, khalifa SALL.

« Ému par la disparition, au large du Cap-Vert, de migrants en provenance du Sénégal, à destination de l’Europe, à la quête d’un avenir meilleur » a écrit Khalifa Ababacar Sall dans un tweet posté ce 16 août.

Selon l’ancien maire de Dakar, « la recrudescence de l’émigration clandestine par voie maritime interpelle notre responsabilité de manière générale, celle de l’Etat en particulier ». A cette jeunesse en quête de l’eldorado, Khalifa Sall fait savoir que « naître, grandir et réussir chez soi est possible ».

Pour rappel, à bord d’une embarcation de fortune, pas moins d’une centaine de personnes ont quitté Fass Boye le 10 juillet dernier. A l’arrivée, seules 38 personnes ont pu survivre. Ces derniers ont été secourus par les garde-côtes capverdiens ce mardi 15 août. Les autorités sénégalaises ont annoncé leur rapatriement dans les jours à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE