Justice : Le SYTJUST alerte sur une reprise imminente des mouvements d’humeur

Justice : Le SYTJUST alerte sur une reprise imminente des mouvements d’humeur

Grève des greffiers : le palais de justice de Dakar toujours paralysé, plusieurs délibérés reportés

En prélude à une reprise annoncée de leurs actions de protestation, les travailleurs de la justice, à travers leur syndicat, interpellent l’opinion publique et les autorités sur une revendication qu’ils jugent fondamentale.

Le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) remet sur la table ses revendications. Dans une note explicative adressée à la presse, le SYTJUST informe les citoyens, les journalistes et les acteurs concernés des raisons profondes de ce nouveau bras de fer avec l’État.

Selon Me El Hadji Ayé Boun Malick DIOP, Secrétaire général national du syndicat, cette communication vise à éclairer l’opinion publique sur « l’une des principales revendications des travailleurs de la Justice », sans toutefois dévoiler pour le moment les détails de la note, qui reste annexée à leur communiqué.

Le syndicat insiste sur la nécessité de médiatiser ces préoccupations, afin de susciter une prise de conscience collective des enjeux cruciaux qui affectent le bon fonctionnement du service public de la justice au Sénégal.

Les précédentes grèves du SYTJUST ont souvent paralysé de nombreux services judiciaires, entraînant des retards dans les procédures et un engorgement des juridictions.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE