Le championnat national de handball entame ce samedi 24 les affiches de la 2ème journée avec 4 rencontres à suivre dont le choc UGB / ASFA. Victorieuse d’entrée face à Tamba HBC le week-end dernier, l’Association sportive des Forces armées (ASFA) cherchera à enregistrer sa 2ème victoire de la saison face à l’Université Gaston Berger (UGB) qui fait son entrée en lice ce samedi.
Entamé le week-end du 17 et 18 février dernier, le championnat national de handball commence ce 24 février les rencontres de la journée. Les passionnés du hand auront droit à quatre belles affiches. Deux chez les hommes et deux rencontres du côté des dames.
Pour les hommes, la malheureuse finaliste de la précédente édition, l’ASFA se déplace à Saint-Louis avec comme objectif de battre l’UGB et de revenir à Dakar avec les 2 points de la victoire. Les militaires avaient réussi leur entrée en lice en battant (32-21) Tamba HBC. Ils vont essayer de répéter la même performance devant l’UGB. Mais, la mission s’annonce compliquée, car l’UGB joue à domicile et il va tout faire pour entrer du bon pied à la compétition, parce qu’il n’avait pas joué la première journée.
Le deuxième match du côté des hommes de ce samedi oppose Tamba Handball Club à Dakar Université Club (DUC). Battu par l’ASFA la semaine dernière, Tamba HBC reçoit dans son jardin le vainqueur de la Coupe du Sénégal, DUC qui avait dominé (38-31) la Jeanne d’Arc. La particularité de cette rencontre est que les Étudiants chercheront à enchaîner et les Tambacoundois chercheront à se relancer.
Les rencontres de la 2ème journée chez les hommes seront clôturées le dimanche 25 février avec deux affiches. Tenu en échec (24-24) par l’Olympique de Diourbel, l’ISEG cherchera à gagner pour lancer sa saison. Les champions en titre iront à Thiès pour affronter l’USC Rail. Ce sera le premier match de Rail, car son match de la première journée a été reporté.
La dernière rencontre du championnat national masculin mettra aux prises l’Olympique de Diourbel et la Jeanne d’Arc. La JA avait manqué son entrée en s’inclinant (38-31) devant le DUC. Elle cherchera à renouer avec le succès face aux Diourbelois qui avaient tenu en échec (24-24) le champion du Sénégal en titre.
En dames, Diadji Sarr vainqueur de la Coupe du Sénégal, affrontera ce samedi l’ASC Disso. Lors de la précédente journée, les 2 formations avaient toutes réussi leurs entrées en lice. Le club de Saint-Louis avait dompté (34-19) l’Olympique de Diourbel et Disso avait aussi corrigé (27-18) Golf. Les deux équipes essayeront d’enregistrer un deuxième succès de rang ce samedi. Toujours, ce 24 février, le championnat en titre, Diamono de Guédiawaye cherchera à glaner sa deuxième victoire face à Tambacounda après celle qu’il avait arrachée (31-27) face à DUC.
Pour le dimanche 25 février, l’UGB dames fera son entrée en lice contre l’Olympique de Diourbel et DUC défiera Golf HBC.