Le 11 novembre 2018 date commémorant l’anniversaire du retour d’exil (le 11 Novembre 1902) de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, une forte mobilisation a été faite par la jeunesse de Grand-Yoff. Sous la direction de leur Dieuwrin Mounir Sarr, ils ont réservé un accueil chaleureux au Général de Bamba, Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni.
Gouverneur Général de BAMBA FEPP et à sa délégation composée de hautes autorités religieuses et politiques telles Monsieur Samba Kara Ndiaye, Monsieur Madièye Johnson, ainsi que ses enfants. Monsieur Moustapha Cissé Lo, Président du parlement de la CEDEAO a prononcé un discours d’une importance capitale axé sur le concept BAMBA FEPP qu’il considère comme étant un réceptacle pour vivre dans l’accalmie et la paix.
Prenant la parole, le Général de Bamba a exhorté les jeunes à l’adoration de Dieu et au respect des préceptes de l’Islam. Le Général a tendu la main à cette jeunesse pour la conduite de la mission BAMBA FEPP. Le Général Kara a aussi profité de cette occasion pour émettre le souhait de mettre sur pied un regroupement de 66.000 Bambistes, composé exclusivement de jeunes de la tranche d’âge allant de 14 à 25 ans, afin de pouvoir véhiculer le message de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul qui constitue une alternative par rapport aux troubles pré-électoraux et post électoraux.
En somme, le Gouverneur Général de Bamba Fepp exhorte tout le monde à prôner la paix dans nos pensées, nos paroles et dans nos actes. La paix est avec celui qui suit le droit chemin…