Foot – Mondial Féminin 2023: Les 32 équipes sont désormais connues

Foot – Mondial Féminin 2023: Les 32 équipes sont désormais connues

Haïti, Portugal et Panama complètent la liste des participants à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA après leurs succès au Tournoi de barrage. Tous les regards sont désormais tournés vers l’attraction des mois de juillet et août en Australie et Aotearoa Nouvelle-Zélande. La liste des équipes participant à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ est désormais close, après que Haïti, Portugal et Panama ont obtenu leur précieux sésame en s’imposant dans le Tournoi de barrage .

À la suite de leur qualification, Haïti et Panama prendront la direction de l’Australie en juillet pour compléter respectivement les groupes D et F, tandis que Portugal retournera en Aotearoa Nouvelle-Zélande pour se mesurer notamment aux États-Unis, champions du monde en titre, dans le groupe E.

Avec tous les inconditionnels de football venus voir leurs équipes nationales jouer un football de très haut niveau, les amateurs de football vivant en Aotearoa Nouvelle-Zélande ont eu un avant-goût de ce qui les attend durant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

La sénégalaise Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA, a déclaré : « Je suis très heureuse que Haïti, Portugal et Panama figurent dans la liste finale des équipes participant à la neuvième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Ces trois équipes vont générer un véritable enthousiasme et apporter un engouement certain en lien avec cette compétition, qui va faire rêver les supporters et supportrices du monde entier, car le football féminin promet de repousser les limites en Australie et Aotearoa Nouvelle-Zélande durant les mois de juillet et août prochains ».

LAISSER UN COMMENTAIRE