Les étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor continuent de réclamer justice pour leur camarade Alpha Yora Tounkara de l’université de Saint-Louis tué lors des dernières manifestations
Après la journée ville morte de samedi dernier au sein de l’UASZ, les étudiants ont tenu une veillée nocturne hier pour honorer la mémoire de leur camarade et ceux qui sont tombés sous les balles, lors des manifestations, notamment Landing Camara dit “Laminé Diédhiou”, élève au lycée Djignabo de Ziguinchor. Tous réclament justice.
Ismaëla Fall de l’UASZ déplore cette mort tragique. Cet étudiant a saisi cette occasion pour lancer un appel aux autorités à faire la lumière sur cette tragédie. Tout comme la Coordination des amicales des étudiants de l’UASZ.
Pour Adèle Datta leur coordinatrice “l’université sénégalaise ne va pas bien. Nous vivons des meurtres d’étudiants, d’élèves, de futurs étudiants. L’étudiant n’est plus en sécurité”.
En mémoire de leur camarade Alpha Yora Tounkara et Lamine Camara, les étudiants de l’UASZ ont décidé d’observer depuis hier 72 heures de cessation des activités pédagogiques.