Donald Trump, ancien président des États-Unis, a intenté un procès ce lundi contre la , qu’il accuse de diffamation “auprès de ses téléspectateurs“, afin de lui nuire politiquement. Selon lui, la chaine mène “campagne de diffamation et de calomnie” contre lui. Le milliardaire républicain affirme qu’il va porter également plainte contre “un grand nombre” d’autres médias dans les semaines et mois à venir, renseigne France 24.
Donald Trump met la pression sur les médias qui parlent mal de lui. L’ex-président américain a porté plainte, lundi 3 octobre, contre la chaîne CNN, l’accusant de le diffamer parce qu’elle craindrait qu’il ne brigue de nouveau la présidence en 2024. Le milliardaire lui réclame 475 millions de dollars en dommages et intérêts.
Le républicain, qui flirte de plus en plus ouvertement avec l’idée de se porter candidat à la Maison Blanche, estime que CNN “a cherché à utiliser son immense influence” pour le “diffamer auprès de ses téléspectateurs et lecteurs dans le but de le vaincre politiquement”, selon le texte de la plainte déposée en Floride.