La Police nationale durcit le ton. Dans la nuit du 16 au 17 juillet 2021, de 20 h à 06 h du matin, elle a effectué une opération coup de poing dans le secteur de Grand-Yoff notamment dans les baraques de la Zone de Captage communément appelées “Cité Imbécile 2”. Une favela au cœur de Grand-Yoff.
Cette opération entre dans le cadre de la lutte contre la recrudescence des cas d’agressions, vols, délinquance, entre autres, dans des zones criminogènes de Dakar, surtout en cette veille de Tabaski.
L’opération avait également pour but de renforcer la confiance des populations dans l’action de la Police dans le cadre de sa mission de sécurisation des personnes et de leurs biens.
Cette descente inopinée dans la “cité imbécile 2” a permis aux limiers d’interpeller 104 personnes dont 88 pour vérification d’identité, 12 pour ivresse publique manifeste, 01 pour usage de produit cellulosique, 01 pour détention aux fins d’usage de chanvre, 01 pour nécessité d’enquête, 01 pour conduite sans permis de conduire.
Dans le tableau de chasse, figure également la saisie de 03 motos de provenance douteuse, 05 armes blanches (couteaux), 01 flacon contenant du produit cellulosique, 01 joint de chanvre indien, 30 pièces afférentes à la conduite de véhicules pour diverses infractions.
Pour la réussite de l’opération, 105 éléments ont été engagés. Ce, grâce aux renforts de la Sûreté urbaine et du GMI.