Covid-19: le Nigeria va produire en masse des équipements

Dans une démarche stratégique de repli sur soi dans la lutte contre les nouveaux coronavirus, le Nigeria a décidé de rencontrer des fabricants locaux pour discuter et faciliter la production locale d’équipements de protection individuelle (EPI).

Le ministre de l’Information et de la culture, Alhaji Lai Mohammed, a déclaré vendredi à Abuja que le ministère de la santé et celui de l’industrie, du commerce et des investissements rencontreraient bientôt les fabricants sur cette question.

 Il a déclaré que le Nigeria encouragerait et développerait la fabrication locale d’équipements médicaux.

 « Partout dans le monde, les gens fabriquent des masques localement car il y a une pénurie de masques. Ceux que nous avons reçus de Jack Ma ont été répartis dans tous les États.

  « Nous l’appelons « starter pack » et il contient des masques et des kits de test. Nous les avons donnés aux États en fonction de leurs besoins. « Naturellement, Lagos en a reçu plus car c’est l’épicentre du virus.

 « Nous essayons de nous approvisionner plus localement, mais une chose à propos de l’EPI, c’est que si vous n’y parvenez pas, vous risquez de perdre plus de vies », a-t-il déclaré.

 S’exprimant sur la possibilité de prolonger ou non les deux semaines de confinement ordonnées par le gouvernement, le ministre a déclaré que cela dépendait du comportement des Nigérians.

 « Si nous restons chez nous pendant deux semaines et que nous faisons tout ce que nous sommes censés faire, nous devrions être en mesure de contenir efficacement la maladie », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire