Macky Sall parle de son passé de jeune fonctionnaire et l’anecdote sur son ami Chérif Cissé

Macky Sall parle de son passé de jeune fonctionnaire et l’anecdote sur son ami Chérif Cissé

A l’ouverture du Conseil présidentiel de développement de Sédhiou, Macky Sall a surpris plus d’un en ouvrant la séance en langue Mandingue, plongeant l’assistance à ses ”souvenirs de jeune fonctionnaire dans le Pakao’’.

’Ah oui. J’ai appris le Mandingue à Sédhiou il y a plusieurs années. A l’époque j’y étais affecté comme jeune fonctionnaire. Mon amour pour la langue Mandingue date de cette époque’’, a déclaré Macky Sall sous des applaudissements nourris.
‘’Je connais bien le Pakao, le Boudié, le Diassing et les autres localités. Je suis heureux de constater de visu que Sédhiou a vraiment changé dans le bon sens. Et je suis surtout heureux d’avoir contribué à ce changement’’, a dit Macky Sall.
 
‘’A l’époque il y avait qu’une seule pharmacie. C’était celle d’un certain Monsieur Sagna (…) aujourd’hui avec le Centre hospitalier de pointe Amadou Tidiane Ba, Sédhiou est devenu un grand pôle sanitaire’’, a fait remarquer le chef de l’Etat.
 
‘’Je partais souvent à Oudoucar (Sédhiou), le village de la mère d’Abdoulaye Wade. Je me rappelle de la galère de mon ami Chérif Cissé. A chaque fois, il se présentait aux élections locales ou législatives, mais à chaque fois il était battu. Actuellement il est le maire de Oudoucar. Chérif Cissé est un exemple de résilience’’, a-t-il dit, provoquant une hilarité dans l’assistance. 

LAISSER UN COMMENTAIRE