Le 31 décembre prochain à 20 heures, au moment où le président Macky Sall fera son discours face à la Nation, les membres de la coalition Yewwi Askan Wi ont prévu un concert de casseroles. Ces opposants comptent ainsi protester contre l’indifférence du chef de l’Etat suite à la publication du rapport de la Cour des comptes, qui fait état de manquements dans la gestion des fonds dédiés à la lutte contre la covid-19.
Invitée de l’émission Grand Jury de la Rfm, ce dimanche, la ministre des Affaires étrangères, Aissata Tall Sall, a minimisé ce concert de casseroles à venir au moment du discours de Macky Sall.
« Les gens écouteront ce que le président dira. Ceux -là qui veulent taper sur la casserole pendant que le président parle, quoique le président puisse dire, ils ne l’entendront pas. Ceux qui voudront écouter le président entendront le président, ils l’écouteront, ils l’entendront et je suis convaincue qu’ils seront plus nombreux à écouter le président qu’à aller s’amuser et taper sur des casseroles », a-t-elle déclaré.