Les portes des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) du Sénégal s’ouvrent de nouveau aux élèves les plus brillants du pays. Pour l’année académique 2025/2026, les bacheliers ayant obtenu une mention Très Bien ou Bien dans les séries scientifiques S1, S2 ou S3 sont invités à déposer leur candidature.
Le recrutement, qui se fera sur dossier, prendra en compte les résultats du baccalauréat 2025. Une attention particulière sera portée aux notes obtenues dans les matières fondamentales : Mathématiques, Physique-Chimie, mais également en Français-Philosophie et en Anglais.
Cette sélection vise à renforcer l’excellence académique et à offrir aux meilleurs élèves une préparation de haut niveau pour intégrer, à terme, les grandes écoles d’ingénieurs ou d’autres institutions prestigieuses au Sénégal et à l’international.
Les candidats intéressés sont invités à se rapprocher des établissements concernés pour s’informer sur les modalités et les délais de dépôt des dossiers.













![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)






































