Lors des Championnats d’Afrique de Pétanque, tenus au Maroc, la sélection sénégalaise masculine a triomphé en remportant la médaille d’or. En finale, l’équipe masculine du Sénégal s’est imposée de manière décisive face à la Tunisie, avec un score de 13 à 2, devenant ainsi championne d’Afrique de pétanque. La troisième place a été attribuée ex aequo aux sélections marocaine et béninoise.
Dans le concours individuel du tir de précision, Khaled Boughriba de la Tunisie a remporté la médaille d’or en battant le Camerounais Charles Mbenoun avec un score de 40 à 27. La troisième place a été partagée par l’Ivoirien Ibrahim Atano et le Béninois Marcel Gbétablé. La Coupe des Nations de Pétanque est quant à elle, revenue à l’équipe de la république du Congo, qui a battu l’équipe du Niger, alors que chez les Dames, les joueuses du Burkina Faso ont battu l’équipe togolaise en finale. Le 9e Championnat d’Afrique de Pétanque, qui s’est déroulé du 6 au 9 juin au Maroc, a été un succès en termes d’organisation et de participation, réunissant 15 pays pour les épreuves masculines. La sélection sénégalaise masculine a ainsi brillamment représenté son pays en remportant le titre de champion d’Afrique.









![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)




































