CAN 2023: Aucun pays de l’UFOA/A en lice pour les demi-finales

CAN 2023: Aucun pays de l’UFOA/A en lice pour les demi-finales

La délégation ouest-africaine a été décimée dans la compétition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, avec un contraste frappant entre les espoirs initiaux et la réalité des quarts de finale. Bien que la compétition comptait sept des neuf pays de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA/A), tous ont vu leurs rêves brisés, y compris le Sénégal, tenant du titre et l’un des favoris pressentis pour la victoire finale.

La Gambie avait été la première des équipes de l’UFOA/A à quitter le tournoi, évincée par ses voisins du Sénégal et de la Guinée dans le Groupe C. Le Sénégal, en dépit de sa pléiade de talents internationaux, a subi un coup dur en huitièmes de finale, éliminé par la Côte d’Ivoire au terme d’une séance de tirs au but tendue.

Dans ce véritable jeu de massacres où les pays voisins se sont entre-dévorés, le Mali et le Cap-Vert, pourtant premiers de leurs groupes respectifs, ont également été éliminés en quarts, laissant la Zone ouest-africaine sans représentant pour le carré final. Reste à voir si la Côte d’Ivoire ou le Nigeria, tous deux encore en course et issus de l’UFOA/B, sauront aller jusqu’au bout pour conserver le trophée dans l’Ouest du continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE