CAN 2022: Aliou Cissé défend ses ”Novices”

Dans une tanière décimée par la Covid-19 et des blesses, Aliou Cissé a dû composer un onze de départ complètement inédit pour affronter le Zimbabwe en phase de poules de la CAN. Sur la pelouse du stade Kouekong de Bafoussam, seuls Sadio Mané, Idrissa Gana Gueye, Diao Keita Baldé et Cheikhou Kouyaté avaient déjà disputé une phase finale de Coupe d’Afrique.

Le reste du groupe étant complètement des “Novices”. Il faut noter que dans le groupe de Aliou Cissé, il ya 07 Lions qui n’ont pas l’expérience de la CAN. Pourtant, le coach Cissé s’est montré assez conciliant et protecteur envers eux, même avec le manque d’expérience qu’ils ont dans le domaine de coupe d’Afrique des Nations. « Je ne suis pas comme les gens qui pensent que les joueurs qui n’ont pas l’expérience de la CAN ne peuvent pas être bons. Je ne crois pas à ça… ».

Il essai de consolider une bonne équipe avec les joueurs qu’il a car selon lui toujours, il chemine avec certains d’entre eux il ya de cela 4 á 5 ans. Même avec l’absence de 5 á 6 titulaires ceux qui étaient présent on fait leur travail en remportant les 3 points du match.

et selon Aliou Cissé l’essentiel est d’avoir la détermination, l’abnégation et l’envi de venir mouiller le maillot national. Ainsi avec la qualité des joueurs, l’expérience va venir avec le temps. Il demande á son équipe de tirer dans le projet et travailler pour le développement de l’équipe.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE