L’enseigne de distribution Auchan collabore avec plus de 600 fournisseurs sénégalais et commercialise 4.133 produits locaux dans ses rayons, a révélé jeudi son responsable de la communication, Pape Samba Diouf.
“Auchan travaille avec plus 600 fournisseurs. Nous avons dans nos rayons 4.133 (produits locaux)’’, a-t-il dit lors d’une visite du distributeur français à la Quinzaine sénégalaise, un événement dédié à la promotion des produits fabriqués au Sénégal.
M. Diouf précise que 31 pour cent des produits de grande consommation proposés par Auchan proviennent du Sénégal.
“Auchan stimule la chaîne de valeur locale. Nous sommes le premier distributeur de produits locaux”, a-t-il soutenu, ajoutant qu’‘’Auchan a démocratisé la grande distribution au Sénégal’’.
Selon Pape Samba Diouf, pour satisfaire la demande en produits alimentaires des ménages, au prochain mois du ramadan, le jeûne musulman, l’enseigne française a déjà fait des stocks.
“Les stocks sont là. Les produits ramadan se préparent huit mois avant. Nous avons un stock de trois mois”, a-t-il assuré.
Installé au Sénégal depuis 2015, Auchan y compte aujourd’hui 36 magasins. L’enseigne déclare employer 1.850 collaborateurs d’une moyenne d’âge de 34 ans, dans le territoire sénégalais.
Ce syndicat exige du gouvernement le règlement de plusieurs revendications dont l’octroi d’une indemnité de spécialisation aux techniciens supérieurs de santé, des indemnités de représentation médicale et de responsabilité aux travailleurs paramédicaux.
Il réclame aussi l’octroi d’une indemnité de logement à l’ensemble des travailleurs de la santé et de l’action sociale, le relèvement de l’indemnité de risque à 100.000 francs CFA, la revalorisation du traitement salarial des conseillers en action sociale, l’octroi de prêts DMC (prêts destinés à l’habitat), etc.
APS