Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Yankhoba Diémé, a engagé les services en charge de la gestion de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass à apporter des solutions urgentes au défaut de la climatisation constaté dans la plateforme aéroportuaire, a rapporté l’Aps.
Jeudi soir, il a effectué une visite inopinée à l’AIBD en compagnie de plusieurs responsables de services de l’Etat qui y interviennent. Il s’est d’abord rendu dans les locaux de Servair, où il a constaté la présence d’un dispositif visant à garantir un service conforme aux normes d’hygiène, de sécurité et de sûreté.
Il a aussi parcouru les différents compartiments de l’aérogare passagers, afin d’évaluer l’état des installations, en particulier la climatisation, la connectivité, ainsi que les mesures d’hygiène, de sécurité et de sûreté.
Le ministre a également visité le salon d’honneur, actuellement en réhabilitation, avant de s’adresser à la presse.
”Nous avons pu noter très malheureusement qu’au niveau de l’aéroport, il y a un dysfonctionnement de la climatisation et les passagers de l’aéroport se plaignent. Ce qui a précipité mon voyage pour faire prendre des mesures urgentes pour y remédier en toute promptitude”, a-t-il déclaré.
Il dit avoir ”engagé l’administration à installer des armoires provisoirement pour rafraîchir tous les endroits de l’aéroport et soulager les passagers”.
A propos d’ Air Sénégal, M. Diémé a précisé que l’Etat du Sénégal a eu des échanges avec le constructeur américain Boeing, à Seattle (Etats-Unis), lequel a proposé un “plan ambitieux” pour la compagnie nationale.
Ce plan inclue, selon lui, “la fourniture d’appareils pour le transport de passagers et de fret, ainsi que le soutien au développement de la maintenance et de la formation qualifiante, en partenariat avec l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile”.
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens a saisi l’occasion pour appeler à un “sursaut patriotique” autour de la compagnie nationale.









































