Malgré la frustration de certaines composantes de Benno Bok Yakaar suite à la publication de la liste officielle des investitures, Abdou Mbow, le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (APR), estime ne pas craindre de vote-sanction, puisque la coalition de la mouvance présidentielle n’a confectionné qu’une seule liste et il n’y a eu aussi ni listes dissidentes, ni listes parallèles… Là où Manko Taxawu Senegaal a implosé en plusieurs listes.
« Ce qu’il faut noter et qui est le plus important, c’est que la coalition Benno Bok Yakaar n’a eu qu’une seule liste. Le constat est qu’il n’y a eu ni listes dissidentes, ni listes parallèles. La coalition a réussi à consolider son unité et c’est à saluer.
Maintenant après la publication officielle des listes, il est normal que des personnes qui ont des ambitions légitimes de servir leurs pays, en allant représenter les populations à l’Assemblée nationale puissent être déçues à juste titre.
En aucun cas, cette déception ne peut entraîner des votes-sanction, car jusque-là personne dans la coalition n’a affirmé une telle volonté. Et encore une fois, c’est normal que des personnes se sentent frustrés, car après tout, c’est des êtres humains spécifiques car BBY est une large coalition composée de formations politiques, avec des contingences à gérer à gauche et à droite, avec des arbitrages difficiles, mais la coalition a tenu bon. », a déclaré Abdou Mbow au micro de la RFM dans son édition de 12 heures.
Poursuivant de plus belle avec la confiance en bandoulière, Abdou Mbow ne craint pas aussi des remous au sein de Benno Bokk Yakaar sur la route des Législatives, car, selon lui, « depuis 2012, on essaie d’enterrer notre coalition, mais, à chaque fois, on a avancé que la coalition va imploser et à chaque fois, Benno Bokk Yakaar a toujours su surmonter les écueils, même s’il y a eu quelques difficultés. Or, il y a des gens qui ne sont pas entendus pour avoir une coalition unique en seulement deux mois, alors que nous à Benno Bok Yakaar, depuis 2012, nous sommes ensembles », a ajouté Abdou Mbow, qui rappelons-le a été député lors de la XIIe législature.
Massène DIOP Leral.net
Liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar :
1 – Mahammed Boun Abdallah Dionne
2 – Ndeye Fatou Diouf
3 – Moustapha Cissé Lo
4 – Aminata Gueye
5 – Abdoulaye Makhtar Diop
6 – Aissatou Sow Diawara
7 – Aly Lo
8 – Salimata Koréra
9 – Mouhamadou Ngom
10 – Ndeye Lucie Cissé
11 – Nicolas Ndiaye
12 – Sira Ndiaye
13 – Cheikh Seck
14 – Aminata Diaw
15 – Abdou Mbow
16 – Marième Gueye
17 – Seydou Diouf
18 – Ndeye Fatou Bineta Ndiaye
19 – Bounama Sall
20 – Mously Diakhaté
21 – Djibril War
22 – Aminata Ly
23 – Abdoulahat Seck
24 – Yéya Diallo
25 – Seydina Fall
26 – Adja Diarra Mergane
27 – Ndiagne Diop
28 – Marie Louise Diouf
29 – Alla Guene
30 – Ndeye Fatou Guissé
31 – Mamath Sow
32 – Dado Ly
33 – Aliou Kébé
34 – Gnima Sonko
35 – Cheikh Tidiane Ndiaye
36 – Oumy Sylla Ndiaye
37 – Pape Diallo dit Zator Mbaye
38 – Hawaou Françoise Diallo
39 – Ousmane Kane
40 – Safiata Mamadou Wane
41 – Mamadou Djité
42 – Fatou Faye Ndiaye
43 – Demba Ba
44 – Kéne Bougoul Dieng
45 – Ndiana Ndiaye
46 – Ndeye Fall
47 – Saliou Diop
48 – Fatoumata Cissé
49 – Moussa Bocar Thiam
50 – Ndeye Paulène Ngom
51 – Mamadou Lamine Cissé
52 – Madjiguène Diop
53 – Ousseynou Diallo
54 – Madeleine Ndour
55 – Jean Baptiste Montan Sonko
56 – Marième Yasback
57 – Macodé Sall
58 – Maimouna Sow
59 – Mahamadou Aidara
60 – Sira Sow