Dans un message lancé à travers les réseaux sociaux, le président de l’association des pêcheurs du département de Podor lance un appel à la vigilance et demande à la population d’éviter de fréquenter le fleuve par ces temps qui courent.
En effet, Ibrahima Mall Dialtabé de Podor dit avoir été informé par des pécheurs de Darel Barka et des environs de la présence de crocodiles que beaucoup d’entre eux ont déjà vus. “Comme il est de coutume, nous les pécheurs, nous procédons de la sorte depuis des millénaires, nous donnions l’alerte à travers des envoyés spéciaux qui sillonnaient les villages mais aujourd’hui, avec les téléphones portables, nous informons les population“, dira Ibrahima Mall. Ces animaux aquatiques sont très très rares dans la zone et “nous nous devons d’alerter pour pousser les populations à la vigilance”.
A Mboyo, Moundouwaye, korkadji et dans toutes les localités qui longent le fleuve Sénégal et ses 4 défluents, une alerte maximale a été lancé concernant ces visiteurs qui hantent le sommeil des populations. A signaler que la présence de ces animaux est toujours liée à la montée des eaux du fleuve Sénégal. Le président des pécheurs de Podor demande aux populations. d’éviter de faire le linge autre chose au fleuve pour l’instant.