Urgent: Le musicien Ablaye Mbaye est décédé cet après midi à Dakar

Urgent

0
73

Le chanteur et musicien sénégalais, Ablaye Mbaye est décédé cet après à Dakar.


Ablaye Mbaye ‘Sopey’ par sunuvideos-senegal

Né malvoyant, le jeune homme a fait de son handicap un atout en composant des chansons ayant traits au mal qui l’a empêché de voir le visage de sa mère comme il se plaisait à le dire. Natif des parcelles Assainies, unité 5, Ablaye Mbaye a grandi à Dakar dans une famille de griots et passait beaucoup de temps à fais où son père est liée à la famille Sign Sign, du batteur de tam tam Mbaye Dièye Faye.

Repéré très tôt par Youssou Ndour, Ablaye Mbaye a fait ses débuts de carrière dans les pas de la super star sénégalaise avec qui il a fait de nombreux duos avant de faire un bout de chemin avec Baba Maal. La mort du jeune chanteur malvoyant est intervenu cet après midi alors qu’il répétait dans les studios du promoteur musical, Baaba Amdy.

 

Foudroyé par un malaise subite, Ablaye Mbaye a rendu l’âme sur place. Son corps se trouverait actuellement dans la morgue du centre Gaspard Camara. La redaction de Kewoulo.info présente ses sincères condoléances a la famille et à l’ensemble des amis du défunt.

Laisser un commentaire