Un recrutement de 200 formateurs annoncé pour booster la formation professionnelle

Un recrutement de 200 formateurs annoncé pour booster la formation professionnelle

Dans le cadre de la Grande Offensive Présidentielle pour la Formation Professionnelle et Technique, le Gouvernement du Sénégal a annoncé un recrutement exceptionnel de deux cents (200) formateurs sur l’ensemble du territoire national.

Cette initiative, portée par le Ministère de la Formation Professionnelle et Technique (MFPT), s’inscrit dans la mise en œuvre de l’axe stratégique « Capital humain de qualité et équité sociale » de l’Agenda National de Transformation – Vision Sénégal 2050.

Conformément aux instructions du Premier ministre, M. Ousmane Sonko, le Ministère travaillera en étroite collaboration avec les structures compétentes pour préciser, dans les tout prochains jours, les informations détaillées relatives aux filières ciblées, aux profils recherchés, aux quotas de recrutement et aux modalités pratiques de dépôt et de sélection des candidatures.

Le processus de recrutement sera conduit dans un esprit de transparence, de mérite, d’équité et d’excellence professionnelle, gage de la qualité du capital humain que le Sénégal entend mettre au cœur de son développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE