Le tour préliminaire des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévu en Côte d’Ivoire, a débuté ce mercredi pour les sélections les moins bien positionnées au classement FIFA. Plusieurs rencontres ont été programmées ce mercredi 23 mars.
Le marathon des éliminatoires de la CAN 2023 a débuté ce mercredi. Quatre rencontres du tour préliminaire aller étaient au programme aux quatre coins du continent. D’importantes options ont d’ores et déjà été prises.
Le Soudan du Sud, coaché depuis septembre 2021 par l’Italien Stefano Cusin, a fait sauter le verrou djiboutien après la pause pour s’imposer (4-2) sur le terrain neutre de Borg El Arab, en Egypte. La Somalie, de retour dans le concert sportif continental, s’est montrée trop tendre face à l’Eswatini, vainqueur sur un score sans appel à Dar Es Salam (3-0). Le Tchad a bien résisté à la Gambie avant de céder aux assauts des récents quart-finalistes de la CAN, vainqueurs (1-0) en fin de match sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo grâce à un joli but du rentrant Bubacarr Trawally (89e).
Résultats des matchs aller :
Seychelles – Lesotho : 0-0
Djibouti – Soudan du Sud : 2-4 (à Borg El Arab, Egypte)
Somalie – Eswatini : 0-3 (à Dar Es Salam, Tanzanie)
Tchad – Gambie : 0-1 (à Yaoundé, Cameroun)