Touba : Comment le Khalife compte mettre fin à l’occupation anarchique des rues.

Le khalife de la cité religieuse de Touba veut en finir avec l’occupation anarchique des rues dans la capitale du mouridisme, ce, à moins de deux mois de la tenue du grand magal.

Il l’a fait savoir par le biais de son porte-parole, Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké, lors du Comité régional de développement préparatoire au grand Magal de Touba.
Le khalife a ainsi  ordonné le déguerpissement des marchands ambulants installés dans les grandes ruelles de la capitale du mouridisme.
Le gouverneur de la région de Diourbel, Mouhamadou Moustapha Ndao est chargé de mener l’opération de déguerpissement. Il sera assisté par le maire de la ville de Touba, Abdou Lahat Ka et les forces de l’ordre (gendarmes et policiers), note le journal. Lequel précise que les intéressés ont un délai de quinze jours pour quitter la corniche Serigne Modou et les autres rues.
Quant aux marchands tabliers, ils seront recasés car il y a encore des places inoccupées dans les  marchés. Les autres vendeurs à la sauvette seront déplacés dans d’autres lieux où ils pourront gagner tranquillement leur vie, renseigne la source.

LAISSER UN COMMENTAIRE