Tambacounda : 4 cas de Fièvre jaune détectés, 2 morts annoncés

Quatre (4) cas de l’épidémie Fièvre jaune sont détectés à Kidira, dans la région de Tambacounda, une ville du Sénégal oriental. Parmi ces personnes contaminées, deux (2) ont perdu la vie. L’information a été confirmée par le médecin chef de la région médicale, Dr Bayal Cissé.

Il a annoncé qu’un site sentinelle a été érigé à Tambacounda. A l’en croire, cinq (5) des sept (7) districts sanitaires de la région médicale sont ciblés pour une campagne de vaccination contre la Fièvre jaune qui va démarrer à partir du 15 février prochain.

Les personnes ciblées pour cette campagne de masse sont des enfants à partir de 9 mois avec des prévisions allant jusqu’à 95% de la population.

Cette campagne de vaccination ne s’arrêtera pas seulement à Tambacounda. Selon Dr Cissé, d’autres départements notamment Kédougou, Saraya et Salémata sont également ciblés, livre la Rfm.

Même situation dans la région de Kédougou. Cette région située au sud-est du Sénégal a aussi enregistré quatre (4) cas de Fièvre jaune dans un seul district, informe la même source.

Laisser un commentaire