Sortie du Premier Ministre à Kaffrine : Le Saloum dit oui à Amadou BA!

Á quelques jets de la Présidentielle du 25 février 2024, tous les clignotants sont au vert pour le Premier Ministre Amadou BA.En moins d’un an passé à la Primature, le Chef du Gouvernement attire les foules et est au devant de la scène politique.

A cet effet, tous les observateurs avertis le désignent comme le candidat idéal pour remplacer le Président Macky SALL à la tête du pays au soir des joutes électorales du mois de février prochain.

En effet, sa sortie remarquable et remarquée dans le Ndoukoumane ce samedi 12 août 2023 est sur toutes les lèvres dans la blogosphère politique sénégalaise.
Devant présider la cérémonie de lancement des phases nationales dans la ville de Kaffrine, le Premier Ministre, Ministre des Sports a été accueilli avec les honneurs par l’édile de la ville le Ministre Abdoulaye Saydou SOW, mais aussi par d’autres acteurs majeurs de la cité du Saloum.

Dans la foulée, le Pm n’a pas manqué de les féliciter et de les remercier pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.
« Je voudrais, à cet effet, remercier très chaleureusement, les membres du Gouvernement qui m’accompagnent dans l’accomplissement de la mission, notamment :

  • le Maire de Kaffrine , Ministre de l’Urbanisme, Monsieur Abdoulaye Seydou Sow que je remercie encore  pour la qualité de l’accueil ;
  • le Ministre de la Culture, Monsieur Aliou Sow qui  a mis à contribution tous les services de son département pour le succès et la réussite des phases nationales ;
  • le Ministre de la Jeunesse, Monsieur Pape Malick Ndour, un allié et un partenaire incontournable du mouvement navétane et du mouvement sportif national, en général.Vous connaissez, également, mon attachement indéfectible aux populations de Kaffrine et du Ndoukoumane que je salue respectueusement pour la mobilisation et notamment leur implication pour le succès de cet événement », a indiqué en substance le Premier Ministre Amadou BA lors de son discours.
  • Ainsi, comme l’a souligné le Pm dans son discours, on a assisté à une grande mobilisation des responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans le Saloum.
    On peut citer notamment Aly Mané qui a déjà soutenu publiquement la candidature de Amadou BA pour la coalition Benno Bokk Yaakaar.
  • Il y’a aussi les responsables socialistes de la région qui ne sont pas aussi en reste pour soutenir la candidature de Amadou BA pour les élections présidentielles à venir.
    En somme, on peut dire à quelques encablures du scrutin présidentiel du 25 février prochain que le Saloum a dit oui au Premier Ministre Amadou BA pour la continuité des acquis démocratiques mais aussi pour la pérennisation du Plan Sénégal Emergent à l’horizon 2035.

LAISSER UN COMMENTAIRE