Révélation de Djibril War : “Moustapha Diakhaté a détourné 600 millions du Groupe parlementaire BBY”

Le député Djibril War solde ses comptes avec son ancien camarade de parti, Moustapha Diakhaté, et l’a accusé de détournement. A en croire cet avocat de profession, l’ancien ministre et conseiller du président de la République aurait fait main basse sur la somme de 600 millions de F CFA.

Tout le monde doit parler sauf Moustapha Diakhaté. En sus de son salaire de 3 millions de député et de président du Groupe, il avait fait main basse sur des fonds du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby) d’un montant de dix millions mensuels pendant 5 ans“, a déclaré Djibril War dans la parution de Walf Quotidien du jour. Ces accusations interviennent après que l’ancien compagnon de Macky Sall ait décidé de prendre ses distances avec la politique gouvernementale en prenant le contre-pied des décisions du parti auquel il appartenait.

Jadis très proche du chef de l’Etat, Moustapha Diakhaté a été limogé de son poste de ministre-conseiller suite à une énième prise de position opposée à celle édictée par le chef de l’APR. Cette sortie de Djibril War loin de la simple accusation gratuite doit intéresser la justice. Si ces accusations sont fondées, au delà de la simple personne de Moustapha Diakhaté, c’est tout le fonctionnement de l’entourage de Macky Sall qui risque de se mettre à dos l’opinion.

Le fait de ne révéler ces faits graves qu’à ce moment précis où l’ancien allié a décidé de porter des coups à la mouvance présidentielle montre a satiété qu’on peut faire ce que bon lui semble et ne rien risquer aussi longtemps que l’on sera proche du président de la République. Et s’exposer à des risques dès qu’on décide de s’éloigner de lui.

Ce qui fait, dit-il, il un total de 600 millions encaissés durant son magistère de président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle.

Laisser un commentaire