Présidentielle 2024 : les Libéraux démocrates réformateurs/LDR Yeesal en phase avec Macky

Le parti politique « les Libéraux Démocrates Réformateurs/LDR Yeesal », a tenu, ce vendredi 22 décembre 2023, son 1er congrès ordinaire, sous la présidence du Président Modou Diagne Fada. Au cours de cet événement politique, qui s’est déroulé au stadium Marius Ndiaye de Dakar et qui a noté une mobilisation exceptionnelle des militants venus des 46 départements du pays, le parti a investi, à son tour, Amadou Ba, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

A l’occasion de ce congrès ordinaire pour la cohésion sociale et la solidarité nationale, le ministre Modou Diagne Fada, qui était candidat à sa propre succession, a été élu Président du parti pour un mandat de 5 ans renouvelable. Le président de la Fédération nationale des jeunesses réformatrices et la présidente de la Fédération nationale des femmes réformatrices ont été aussi élus.

« Le 1er congrès ordinaire des Libéraux démocrates réformateurs/Yeesal tenu ce vendredi 22 décembre 2023, a décidé d’investir Amadou Ba à la présidentielle de février 2024 », a annoncé Babacar Ndiaye, lisant la résolution du parti pour l’investiture du candidat unique de BBY.

Le congrès a également procédé à l’installation de la Haute autorité du parti ainsi que la commission de recours, avant de rendre un vibrant hommage (Sargal) au Président Macky Sall pour service rendu à la nation.

LAISSER UN COMMENTAIRE