Au terme d’une pause de quinze jours, le championnat de la nationale 1 de football reprend ses droits ce lundi 22 avril pour la 19e journée. L’AS Cambéréne, leader du classement de la poule A, doit se relancer afin de ne pas être dépassé par l’AS Kaffrine.
L’AS Cambéréne (1er, 34 points), leader de la poule A, est battue lors de ces deux derniers matchs toutes compétitions confondues. Les Cambérénois ont subi une défaite contre Cayor Foot lors de la journée précédente (3-0), puis ont été éliminés en 32e de finale de la Coupe du Sénégal ce jeudi par Africa Promo Foot (1-0). S’ils veulent conserver leur première place sous la menace de l’AS Kafffrine 2e, les Cambérénois n’ont plus le droit à l’erreur. Un seul point sépare ces deux équipes. Effectivement, Cambéréne recevra la lanterne rouge, l’Olympique de Ziguinchor (12e, 15 points), ce lundi au stade des Parcelles Assainies.
L’AS Kaffrine (2e, 33 points), qui compte trois victoires consécutives, souhaite poursuivre sa série et exercer une pression sur Cambéréne, et peut même lui prendre la première place s’il réussit à remporter son match et que Cambéréne s’incline. Les Kaffrinois joueront également ce lundi au stade El Hadji Babacar Gaye contre E.J Fatick (10e, 19 points), une équipe qui cherche à se maintenir à l’issue de la saison.
Le programme de la 19e journée de Nationale 1 de la poule A est le suivant :
Lundi 22 avril
16 h 30 : AS Cambéréne – Olympique Ziguinchor
Stade des Parcelles Assainies
16h30 : ASUC Ziguinchor affronte Mbour PC
Stade Jules François Bocandé
16h30, Don Bosco – Gazelles Kédougou
Stade de Tamba Régional
16H30 : AS Kaffrine – E.J Fatick
Stade Elh Babacar Gaye
16H30 : AS Kolda – Gazelles Bignona
Stade Régional Kolda
16H30 : Modéle Mbao – Cayor Foot
Stade Municipal de Mbao