Ce vendredi 08 mars débute la sixième journée du National 1 masculin, après la clôture de la cinquième journée ce mercredi 06 mars. Un seul match est prévu pour ce vendredi au stadium Marius Ndiaye en ouverture de ce sixième chapitre.
Guédiawaye Basket Academy (GBA), n’aura qu’un seul jour pour se reposer après sa victoire de ce mercredi contre l’USO en cinquième journée. En effet les Académiciens voudront enchainer même si leur temps de repos est très court, ils croiseront au stadium Marius Ndiaye ce vendredi, le Sicap Basket Club (SIBAC), qui sort d’une défaite face à Bopp en dernière journée. Mermoz BC vainqueur de sa dernière rencontre contre l’US Rail, jouera contre un adversaire qui est mal en point à savoir l’ASFA qui sort d’un revers logique devant la JA ce mercredi.
Les deux équipes qui sont invaincues jusque-là voudront certainement poursuivre sur leur lancée et joueront loin de Dakar, la Jeanne d’Arc se déplacera à Ziguinchor pour affronter ASUC Sports qui est sur une mauvaise série avec quatre défaites et une victoire. L’autre formation invaincue en l’occurrence l’AS Douanes effectuera aussi un déplacement à Saint-Louis pour jouer un adversaire qui est largement à sa portée à savoir l’UGB qui d’ailleurs s’était incliné lors de son dernier face à face contre Ville de Dakar.