Maroc: un accident de train a fait au moins six morts et 86 blessés

Maroc

Un train de passagers a déraillé mardi 16 octobre au matin, à une vingtaine de kilomètres au nord de Rabat. L’accident a fait au moins six morts et plus de 86 blessés.

« Le déraillement a fait six morts, selon le bilan actuel, et 86 blessés dans un état grave », a déclaré Mohammad Rabie Khlie, le directeur général de la compagnie ferroviaire ONCF, qui s’est rendu sur place. Les ministres de l’intérieur et du Transport ont également été dépêchés en urgence. Des sources locales évoquent des centaines de passagers encore bloqués à l’intérieur des rames. Un problème de remblais au niveau de la voie serait à l’origine du déraillement.

Le roi prendra en charge les funérailles

Les secours ont commencé à sortir des corps des décombres, selon le photographe de l’AFP sur place. Un communiqué du cabinet royal indique que Mohammed VI  a donné ses instructions pour l’évacuation des blessés à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat, et prendra « personnellement en charge les frais d’inhumation des victimes et leurs funérailles ».

« Une enquête a été ouverte en vue de déterminer les causes et les circonstances de cet accident », précise le texte émanant du Palais

L’accident s’est produit aux alentours de 10h GMT entre Kénitra et Salé, au niveau de la commune de Sidi Bouknadel, selon les médias locaux. Les images montrent plusieurs wagons couchés sur le flanc près d’un pont en rase campagne, avec la locomotive apparemment pulvérisée dans l’accident. Le conducteur serait mort dans l’accident, selon plusieurs médias locaux.

Laisser un commentaire