Les députés de Wallu Senegal évoque la candidature de Karim Wade au présidentielle de 2024 à Touba devant le Khalife

Les députés de Wallu Senegal évoque la candidature de Karim Wade au présidentielle de 2024 à Touba devant le Khalife

Les députés nouvellement élus de Wallu Senegal étaient ce week-end a Touba pour remercier la communauté mouride après avoir remporter les élections dans la ville saint. Ces derniers ont confié au Khalife General Serigne Mountakha Mbacké que leur candidat au présidentielle de 2024 n’est personne d’autre que Karime Wade.

Jusqu’au changement de dernière minute, Wade-fils est le candidat de Wallu Sénégal à la prochaine élection présidentielle de 2024. Et c’est à Touba que la nouvelle est tombée, devant le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, qui recevait la délégation des députés nouvellement élus de Wallu Sénégal.

Mamadou Lamine Thiam, dans le message du président Abdoulaye Wade au Khalife ainsi que celui de Karim Wade qu’il a transmis, a annoncé la candidature de Wade-fils pour 2024. Mieux, le mandataire n’a pas manqué de souligner que cette candidature «est le souhait le plus ardent de tous». Tout comme le retour du principal concerné, Karim Wade, du Qatar.

Auparavant, dans le cadre d’une tournée de remerciements auprès des familles religieuses, les députés nouvellement élus de la Grande Coalition Wallu Sénégal étaient à Ndiassane où Pape Abdourahmane Kounta, porte-Parole de la famille, s’est «dit fasciné par le retour en force du PDS après la perte du pouvoir» avant de les exhorter à veiller à la restauration des valeurs religieuses.

Ensuite, il a conduit la délégation chez le Khalife avant de rappeler que l’ancien président Me Abdoulaye Wade avait une résidence à Ndiassane et que sa maman est de la famille «kounta-kounta».

LAISSER UN COMMENTAIRE