LeBron James, qui avait gardé le silence jusqu’ici, a adressé un message très personnel à son ami et idole des Lakers, décédé le 26 janvier.
KOBE BRYANT – “Je suis assis ici à essayer d’écrire quelque chose pour ce post mais à chaque fois que j’essaie, je me mets à pleurer en pensant à toi, et à ma nièce Gigi”, entame LeBron James sous une photo émouvante des deux joueurs.
La mort tragique du basketteur Kobe Bryant dans un accident d’hélicoptère a remué les États-Unis le 26 janvier 2020. Le joueur est décédé aux côtés de sa fille, Gianna Bryant. Son héritier et successeur Lebron James, surnommé “The Chosen one”, a décidé de rendre hommage à son ami le 27 janvier après être resté un temps silencieux.
“Je ne suis pas prêt, mais c’est parti. Je suis assis ici à essayer d’écrire quelque chose pour ce post mais à chaque fois que j’essaie, je me mets à pleurer en pensant à toi, à ta nièce Gigi et à l’amitié que nous avions. J’ai entendu ta voix dimanche matin avant de quitter Philadelphie pour retourner à Los Angeles. Je ne pensais pas un seul instant que ce serait la dernière conversation que nous aurions”, raconte LeBron James en postant une photo des deux amis sur un terrain de basket.Sur la photo, on voit les deux légendes du basket se saluer, chose qu’elles faisaient souvent, même en plein match.
“J’ai le coeur brisé et je suis dévasté mon frère. Je t’aime, mon grand frère. Je suis de tout coeur avec Vanessa et les enfants”, écrit encore LeBron James.
“Je te promets de continuer à porter ton héritage, mec. Tu es si important pour nous tous ici, en particulier aux Lakers. Et c’est ma responsabilité de mettre ce bordel derrière moi et de continuer à avancer. S’il te plaît, donne-moi la force depuis le ciel et veille sur moi. Il y a tellement plus de choses que je veux dire mais je ne peux pas le faire maintenant parce que je n’ai pas la force. Jusqu’à ce que nous nous revoyions, mon frère.”
Si Lebron James n’avait pas encore pris la parole depuis l’accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à Kobe Bryant, son émotion très vive, captée par des caméras à l’aéroport, avait déjà fait le tour des réseaux sociaux. Pour LeBron James, cette tragédie intervenait au lendemain d’un match au cours duquel il a dépassé son glorieux aîné à la 3e place des meilleurs marqueurs de tous les temps en NBA. Un exploit réalisé à Philadelphie, lieu de naissance de Bryant, qui n’avait pas hésité à féliciter celui dont il fut une des idoles.
Le derby de Los Angeles entre les Lakers et les LA Clippers, prévu mardi au Staples Center, a été reporté après la mort de Kobe Bryant, a annoncé lundi la NBA.