KOLDA : Le fils emprisonne son père

Selon Dakaractu Oumar Baldé a conduit son père Mamadou Baldé devant la barre pour menace de mort à la suite d’une histoire banale. D’après les faits, le père reprochait à son fils de lui avoir désobéi au profit de sa mère. En effet, le père avait demandé à son fils Oumar Baldé d’aller l’aider dans ses  travaux champêtres alors que sa mère avait formulé la même demande pour sa rizière. Face à ce dilemme, le fils prit la décision d’aller cultiver la parcelle de riz de sa mère avant de rejoindre le champ de son père.

Irrité par ce choix du fils, le père l’abreuvera d’insultes avant d’aller chercher son fusil pour tenter de liquider le garçon. Le jeune garçon pu être sauvé de justesse par les nombreux témoins présents à la scène.

Se sentant sérieusement menacé par son père, Oumar Baldé décide de porter plainte contre son père à la suite de laquelle le père sera arrêté. Devant la barre mercredi dernier, le père qui regrettera son acte, a finalement obtenu le pardon de fils.
Au finish, il écope d’un mois de prison avec sursis pour menace de mort et détention d’armes sans permis administratif. Ainsi, il rejoindra sa famille dans la quiétude, après un court séjour à la maison d’arrêt et de correction.

Laisser un commentaire