Un événement triste a frappé ce mardi le secteur éducatif sénégalais. Un enseignant du nom de Waly Sène a subitement perdu connaissance dans sa classe avant de rendre l’âme. Le regretté disparu officiait au niveau de l’école de « Tivaouane Omar Diaw » dans la localité de Balla à Goudiry.
Des informations signalent que Waly s’était réveillé en pleine forme et avait même confirmé à la commission d’inspection qui était chargée de venir lui faire subir son examen au CAP qu’il était prêt. C’était aux environs de 07 h 30.
Dans une déclaration faite pour précision, l’IEF de Goudiry confie que ce décès ne saurait tout de même, être lié à l’examen puisque la commission n’était pas sur place lorsque le drame survenait. Bira Gaye Diongue Diagne de confirmer que son équipe était à hauteur de Balla lorsqu’elle recevait un coup de fil confirmant le drame. C’est alors qu’elle s’est rendue à l’hôpital Caïlcédrat de Balla où Waly Sène était déjà amenée par les populations.
« II avait déjà rendu l’âme en arrivant, a déclaré le médecin. Nous avons automatiquement informé le préfet et le sous-préfet et le commandant qu’il traînait une maladie. » L’inspecteur signale que ses parents ont été informés…