Arona Tine a plaidé non coupable lundi, à la Haute Cour de justice de Banjul, dans le cadre d’une affaire de meurtre qui continue de soulever des vagues d’indignation à travers le pays.
Le 19 janvier dernier, Fatoumata Kargbo, gérante d’un bureau de change, a succombé à ses blessures alors que des samaratins tentaient de l’évacuer à la clinique la plus proche. Arona Tine, de nationalité sénégalaise, trouvé sur les lieux avec une blessure grave. Les enquêteurs de la police avaient vite fait de le désigner comme le principal suspect: Il aurait tenter de se suicider sans succés.
Devant la barre, Arona Tine est resté imperturbable aprés que le Juge Ebrima Jaiteh a requis un traducteur en wolof pour lui signifier le chef d’accusation retenu contre lui. Il a maintenu son innocence devant la lourdeur des charges qui pésent contre lui.
Son avocat Omar Susso ne s’est pas opposé à la demande de renvoi d’audience introduite par les avocats d’accusatiom qui sont d’avis qu’il s’agit du premier appel de l’affaire et qu’ils ont besoin de temps pour s’imprégner du dossier.
Le Juge Jaiteh a finalement opté pour le report de l’audience jusqu’au 30 avril 2024.
Par Abdoulie John