Finale Can Hand-ball : Les angolaises ont battu les lionnes

Finale Can Hand-ball

Le rêve de sacre pour le Sénégal à la Can de Hand-ball ne se réalisera pas. Les Lionnes ont été finalement battues (20-14) par l’Angola qui conserve son titre de championne d’Afrique.

Dominatrices en première période (10-7), les Lionnes du Sénégal n’ont pu confirmer cela lors de la deuxième mi-temps. Montrant deux visages différents tout au long de la partie, les Sénégalaises ont fini par perdre devant des Angolaises qui se sont réveillées au retour des vestiaires pour remporter (19-14) la finale de cette 23e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball disputée, mercredi, à Brazzaville (Congo).

Une consécration qui était attendue d’autant que l’Angola est la nation la plus titrée en Afrique avec désormais 13 trophées. Il s’agit alors de son deuxième sacre consécutif. En revanche, le Sénégal devra attendre pour remporter son premier titre continental. Mais, les Lionnes devront néanmoins se contenter d’une qualification pour la Coupe du monde 2019 prévue l’hiver prochain, au Japon.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE