Personne n’aurait imaginé qu’en ce 21ème siècle, Dakar ou l’ex-capitale de l’Afrique occidentale française (AOF), serait confrontée à une pénurie d’eau jusque dans les écoles. Pourtant c’est ce qui se passe dans l’île de Gorée — l’une des quatre communes du pays du temps de la colonisation ! — où les populations souffrent d’une sévère pénurie du liquide précieux.
« Le Témoin » quotidien révèle que la rentrée des classes à l’école d’excellence Mariama Ba est reprogrammée pour le jeudi 12 octobre 2023. « C’est le deuxième report d’une rentrée des classes à cause d’un manque d’eau à l’Ile de Gorée » se désole Mme Ndiaye dont la fille est à l’école Mariama Ba. Qui ajoute que « la situation dépasse les autorités municipales de Gorée. Donc il faut que le président de la République vole au secours des populations de Gorée et de l’école sénégalaise » implore-t-elle.











![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)

































