Le ministre Balla Moussa Fofana adresse une citation directe à Djidiack Faye, qui minimise l’affaire et engage une procédure juridique majeure contre le processus de recrutement du DG de l’ADM.
Le recrutement par appel à candidature si cher aux nouvelles autorités, par principe de bonne gouvernance, pourrait poser problème dans sa pratique. L’exemple de celui du recrutement du DG de l’ADM fait polémique.
Démarré depuis avril 2024, il finit au tribunal à la suite d’une lettre ouverte adressée au président de la République par l’un des candidats à l’occurrence M. Djidiack Faye, Directeur de l’Agence Régionale de Développement de Fatick.
Ce dernier a dénoncé dans sa lettre ouverte la procédure d’une manière générale.
C’est ce qui a fait réagir le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire. Balla Moussa Fofana qui lui a envoyé une citation directe par voie d’huissier.
Djidiack Faye, minimise ladite citation directe et annonce une initiative dès ce lundi auprès des juridictions compétentes pour le triomphe du jub Jubal Jubanti.