Dembo Diatta, l`étudiant noir au Québec au Canada

Les tirs groupés de la Police et du milieu académique : le dossier est déjà à la commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse où il traine depuis des mois. Les menaces, harcèlements, intimidations, sales écoutes téléphoniques et tentatives de meurtre et d`assassinat sur Dembo Diatta par la Police des blancs n`ont pas suffi à me décourager. - Dembo Diatta (nom fictif).

Mon nom est Dembo Diatta (nom fictif), actuellement étudiant au baccalauréat en actuariat à l`Université du Québec à Montréal.

Mon histoire au Québec est en gros celle du coq que des blancs ont voulu égorger et qui, ayant échappé au sacrifice ultime de blancs québécois, traîne son sang partout sur son passage. La gêne occasionnée chez les responsables les a conduits à vouloir achever le coq avec l`appui de leurs <parents> blancs tellement le sang est très important et la gêne immense.

Je suis arrivé au Québec en aout 2008 pour un doctorat (PhD) en Statistique à l`Université de Montréal.

J`ai été exclu du programme de doctorat en statistique essentiellement à cause de l`examen de synthèse de probabilités. Je devrais passer cet examen mais la direction du programme ne m`a jamais permis de suivre le cours de probabilités que mes autres camarades au doctorat ont pourtant eu l`obligation de suivre. L`exclusion n`a pas été juste lorsqu`on tient compte du fait que j`étais le seul des 4 étudiants qui ont passé cet examen à ne pas avoir suivi le cours de probabilités ni obtenu l`autorisation de le faire. J`en avais parlé à mon directeur sans succès.

Au moment de mon exclusion, j`avais déjà validé 16,5 crédits. J`ai donc demandé une admission en maitrise en statistique pour récupérer ces 16,5 crédits et partir avec un diplôme. Il me restait alors à compléter la deuxième partie du cours de consultation statistique (1,5 crédits) et faire mon mémoire de recherche qui devrait compter pour 27 crédits. J`ai encore été exclu de la maitrise en statistique d`une façon cruelle. Il a fallu que je lutte des mois durant pour que je sois réintégré avec bien des manières. Puis, un autre incident est survenu en lien avec les résultats de recherches que j`ai obtenus en tant qu`étudiant de maîtrise. Les courriers échangés à l`époque avec des membres de l`université sur toutes ces injustices ainsi qu`avec Madame P.  D. ombudsman de l`Université de Montréal qui est intervenue sur le dossier à ma demande, m`ont conduit en prison où je suis sorti le dimanche 03 octobre 2011. La police m`a brutalisé lors de l`arrestation chez moi le vendredi du 30 septembre 2011 vers le coucher du soleil. C`est finalement le tribunal administratif qui a tranché par un verdict de non-responsabilité criminelle.  Je n`ai jamais vu le contenu de la preuve que j`ai toujours envie de voir mais j`ai la décision du jugement. J`ai été durant tous ces événements un peu comme un mouton dans un milieu de blancs.

Même si mon rapport de recherches avait été tapé, qu`il me restait à corriger quelques petites choses comme la qualité du français et la mise en forme, j`ai choisi de tout laisser tomber et de quitter car je voyais venir une autre persécution.  Après cela, je n`ai vraiment jamais eu la paix au Québec. Et depuis ces malheureux événements jusqu`aujourd`hui, ma vie au Québec est en gros faite d`écoutes téléphoniques, de bizarreries électroniques, de cabales et de persécutions jusqu`à l`Université du Québec à Montréal où j`ai débuté mes cours en octobre 2012. J`avais appelé dans le courant de 2013 la ligue des droits et libertés. Je suis tombé sur une boite vocale où j`ai eu à laisser un message à une dame. La dame m`a rappelé des jours après sans réussir à me joindre. Compte tenu des agents en civil qui me suivaient très souvent, de la persistance de la persécution de la police et du fait que des policiers en tenue me répondaient que ça n`allait pas dans ma tête, que personne ne me suivait, j`ai choisi de laisser faire. Je savais qu`ils se servaient du jugement du tribunal administratif. J`ai choisi cette attitude pendant longtemps jusqu`à ce que suffisamment de personnes tant dans mon entourage qu` à mon lieu de travail se rendent compte que la police est sur moi. À partir de là, j`ai choisi de me défendre à ma façon. Je me suis d`ailleurs défendu après mon renvoi le 27 février 2015 des p. a. V. où des employés ont même constaté que la police est sur moi. J`ai été accusé à v. d`avoir intimidé un inspecteur avec un couteau de travail (UNE FABRIQUE). Je me suis défendu. Je leur ai dit d`aller où ils veulent, je vais me défendre. J`ai ensuite été au chômage où j`ai été payé jusqu`en janvier 2016 avec bien des manières.  Ce sont ces années de défense à ma façon qui m`ont conduites aujourd`hui à la ligue des noirs du Québec après avoir contacté des structures de blancs essentiellement dans le milieu universitaire. Je vais me défendre tout le temps, toujours et à chaque fois même s`il faut le faire seul contre tous.

À l`Université du Québec à Montréal, cela a commencé au niveau de mes copies d`examens dans la deuxième moitié de l`année 2013. Là aussi, j`ai laissé faire malgré ce que je subissais dans certains cours, essentiellement au début dans les cours siglé ACT (actuariat). En été 2015, j`ai écrit à l`enseignant D. C. du cours ACT2220 pour consulter mes copies suite à la note finale de C qu`il m`avait attribuée.  Je n`ai pas pu voir ma copie du final même si j`en avait fait la demande. L`enseignant m`avait dit avoir recorrigé mes copies et avoir finalement donné un B-. Pour ne pas envenimer les choses, je me suis contenté de lui dire merci même si la copie n`a pas pu être vue. Il y a eu d`autres cours pour lesquels j`ai laissé passer des choses injustes dans l`espoir que les choses vont s`arrêter d`eux-mêmes après le cours ACT2220 de l`été 2015.  En hiver 2016, l`enseignant M. L. du cours ACT3040 m`intimide en pleine classe un peu comme les lutteurs sénégalais intimident avant leur combat de lutte. Il m`a réprimandé à l`examen intra ainsi qu`à l`examen final. Cette fois ci, je choisis de contester officiellement et d`aller jusqu’en comité de révision exceptionnelle. Les procédures ont duré jusqu`au 22 juin 2016 mais quelques jours après, la note du final fut reconduite dans les deux examens du cours INF1120 Programmation I de l`enseignante M. L. . Elle m`a donné un E (échec) avec 69,42%.  J`ai laissé faire. Mais moins de 6 mois après la fin de la session d`été 2016, j`ai écrit à l`enseignante M. L. du cours INF1120 pour lui demander de me conserver mes copies d`examens car j`en aurai besoin. Je peux dire plus sur d`autres cours.

Pour le cours ANG2053 de l`automne 2016, l`enseignante D. L. m`a donné une injuste note de E (échec) avant de la changer en D après que je l`ai envoyé un courrier pour qu`elle me rende des points qu`elle m`a sciemment pris sans aucun motif valable.

Je finis cette chronique sur les notes par la session d`hiver 2017 où une correction que je trouve injustice a été effectuée par l`enseignant J. S. Y. dans le cours ACT2040. J`ai déposé le 19 mai 2017 une demande de modification de note qui doit éventuellement être suivie d`une demande de révision exceptionnelle. Les choses traînent comme pour la demande faite pour le cours ACT3040 en hiver 2016 avec l`enseignant M. L. .  Je précise d`ailleurs que pour la décision que j`ai reçue avec bien des manières suite au comité de révision exceptionnelle de l`hiver 2016, le document de la décision du comité ne porte ni le logo de l`UQAM ni le nom du signataire. Madame M. B. , l`ombudsman à l`UQAM, m`a garanti que ce document est juridiquement valable, qu`il a été signé par J. P. B. Directeur du baccalauréat en actuariat de l`UQAM. Ce même J. P. B. a écrit une lettre d`appui au doyen de la faculté des sciences lors de la course au rectorat qui a eu lieu entre le 17 février et le 26 mai 2017. D`ailleurs pour la première fois de l`histoire de l`UQAM, une course au Rectorat n`a donné de vainqueur ni après le premier tour ni après le second.  Une autre consultation sera lancée en septembre 2017. L`actuel Recteur R. P.  a demandé à partir. Je l`ai d`ailleurs écrit une fois concernant la persécution dont je fais l`objet. Je l`ai aussi fait un CC dans un courrier que j`ai adressé au registrariat à propos de la décision de la demande de modification du cours ACT2040 en hiver 2017. D`ailleurs depuis l`hiver 2016, dans l`ensemble de mon dossier, j`ai écrit aux personnes ou entités suivantes (liste non exhaustive):

L`Association du secteur des sciences de l`UQAM à qui j`ai transféré beaucoup de courriers,

Monsieur J. P. B. Directeur du baccalauréat en actuariat de l`UQAM,

Monsieur R. F., Directeur du Département de Mathématiques de l`UQAM,

Madame M. B. l`ombudsman de l`UQAM,

Madame M. R. , Bureau d`intervention et de prévention en matière de harcèlement de l`UQAM,

Monsieur R. P. , Recteur de l`UQAM,

Madame L. L. , Analyste au service de la prévention et de la sécurité de l`UQAM. J`ai refusé de rencontrer cette dame qui m`a dit être envoyée par R. P. pour enquêter. La suite m`en a donné raison. J`ai suffisamment de raison et de vécu pour ne pas leur faire confiance ni croire à leur soi-disant bonne volonté à m`aider. Ils me font saigner. Je n`ai confiance ni au SPVM, ni à la SQ  ni à tout autre service de sécurité au Canada. J`ai beaucoup appris.

Monsieur M. P. et Monsieur A. D. de l`UQAM à qui j`ai écrit le 07 juin 2017 pour leur envoyer la décision du comité de révision exceptionnelle de ma demande de l`hiver 2016 pour le cours ACT3040.

Le registrariat ainsi que le service des comptes étudiants de l`UQAM.

M. L. , D. L. , D. C. , M. L. , C. P. , J.  S. Y. qui ont eu à être enseignants dans des cours que j`ai pris. Y. est étudiant en maîtrise en actuariat et finance, M. un ancien diplôme du baccalauréat en actuariat de l“UQAM.

Mon dossier est lourd et complexe. Je ne suis pas sûr que plus de trois ouvrages puissent suffire à raconter ce qui m`est arrivé au Québec et qui continue toujours de m`arriver.  C`est pourquoi je préfère y aller de façon fragmentaire. Cette affaire est très loin d`être finie. La police est très bien consciente de ce qu`elle a fait et de ce qu`elle est en train de faire. L`Université du Québec à Montréal est très bien consciente de ce qu`elle a fait et de ce qu`elle est en train de faire.

J`envisage beaucoup de publier mon histoire dans un journal officiel ou dans un livre. Dans tous les cas, m`opposer à toutes ces injustices impunies à ciel ouvert est un droit et un devoir absolu, imprescriptible, inaliénable et non négociable. Jamais et au plus grand jamais je ne vais y renoncer. Je vais le faire avec dignité.

Pour m`arrêter là sur ce premier fragment de mon histoire au Québec et qui ressemble à une aiguille dans un verre d`eau, je vous dirai qu`à notre plus jeune âge à l`école de mon pays natal, nous lisions parfois des romans qui parlaient d`étudiant noir chez les blancs. Le ton n`y était pas méchant mais il était ironique. Aujourd`hui encore, je m`en souviens encore comme si c`était hier. C`est aussi une façon pour moi de dissiper les souffrances, les peines et les douleurs endurées durant ma vie faite de cabale, de persécution, d`écoutes téléphoniques, de bizarreries électroniques au Québec, un Québec si froid.

L`état québécois et l`état canadien seront tenus pour responsables de tout ce qui arrivera à moi-même, à ma femme, à mes proches tant au Canada qu`à l`extérieur du Canada.

Dembo Diatta (nom fictif), l`étudiant noir, juillet 2017. 

La suite prochainement

PARTAGER
Article précédentCOUP D’ENVOI AUJOURD’HUI DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE
Article suivantUne dizaine d’employés éthiopiens de l’ONU arrêtés à Addis-Abeba
Pascaline Niyokwizera organise cette cagnotte. https://www.gofundme.com/f/justice-pour-pacifique*************************************** ****************+ *****L`Agneau PACIFIQUE de Ville-Québec et les Loups BLANCS ET MÉCHANTS***** Les autochtones, les noirs, les arabes, les minorités racisées, les étudiants africains et les étudiants étrangers de PARTOUT au Québec au Canada sont appelés à la vigilance. Il s`y passe des choses honteuses, très bizarres et contraires à cette image publicitaire (fausse comme une personne fausse) qu`ils véhiculent par exemple en Afrique et dans le tiers-monde.***Les assassinats policiers sont des assassinats politiques*** La JUSTICE PARTISANE ET TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS INTÉGRE DES BLANCS est devenue un instrument de liquidation et d`élimination de noirs et de minorités racisées. - Dembo Diatta *** https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2021-11-28/jeunes-noirs-arretes-a-quebec/on-tremblait-et-on-pleurait.php *** POLICIERS BLANCS, RACISTES, TRICHEURS ET ASSASSINS d`autochtones, de noirs, de minorités racisées, d`africains, d`étudiant noirs et toujours responsables de rien. * Lorsqu`une PLAINTE DE DEMBO DIATTA, l`étudiant noir au Québec au Canada, est suivie d`un banditisme d`état pour tirer d`affaire des blancs dans le tort et le faux : itinéraire d`une CHASSE AU NOIR INÉDITE au Québec au Canada avec la complicité de la justice olé olé des blancs dans des pratiques sales et sauvages. **************** https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2021-11-17/donnees-des-services-correctionnels-du-quebec/une-classification-raciale-des-detenus-jugee-denigrante.php ****** Une victime de violence policière dénonce l’absolution d'une ex-agente https://cobp.resist.ca/fr/node/22912 ********************************************************************** La responsabilité académique ***** D’abord, faut-il une thèse de doctorat pour exposer l’incohérence d’une enseignante qui réclame sa liberté d’expression, et qui du même coup, durant une conversation sur le même sujet, refuse d’accorder la parole à une élève ? https://kewoulo.info/la-responsabilite-academique/ ****************** Ils sont nombreux et trop nombreux les PROFESSEURS OU ENSEIGNANTS PAR EFFRACTION au service du banditisme des S. S dans les pays ou provinces du profilage racial, du racisme systémique et des longues et larges et grosses chaînes du racisme. * Faudrait-il envoyer vos enfants étudier dans un pays ou une province où la Police assassin des blancs du profilage racial et leurs S. S utilisent le milieu académique pour se tirer d`affaire d`un dossier sale et sauvage ? - Dembo Diatta. ***************** https://kewoulo.info/college-de-maisonneuve-lemploi-repete-commencant-n-denonce/ Dembo Diatta, l`étudiant noir au Québec au Canada-suite 1 https://kewoulo.info/dembo-diatta-letudiant-noir-quebec-canada-suite-1/ ********** Dembo Diatta, l`étudiant noir au Québec au Canada ******************** https://kewoulo.info/dembo-diatta-letudiant-noir-quebec-canada/ ***************** La stratégie pompier-pyromane, c`est par exemple lorsque la police des blancs du profilage racial et du racisme systémique se livre à l`entrée à du banditisme et de la criminalité pour se positionner à la sortie comme celle qui doit régler ce même banditisme-criminalité avec besoin de beaucoup de fonds du gouverne-ment. Le profilage racial, le racisme systémique, la violence systémique, la discrimination systémique, l`étouffement judiciaire systémique, la haine systémique, le banditisme d`état, L`ÉLIMINATION D`ÉTUDIANTS AFRICAINS PAR LA POLICE ET LES S. S DES BLANCS, la surveillance de masse des noirs et des arabes ne doivent pas être des programmes politiques d`institutions TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS INTÉGRES ET TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS ÉTHIQUES ET TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS MORALES. https://kewoulo.info/quebec-noirs-autochtones-arabes-davantage-cibles-spvm/ ************************************************************************* Canada : la police a incité un couple à commettre un attentat https://oumma.com/canada-la-police-a-incite-un-couple-a-commettre-un-attentat/ ********************************************************************** Le Pr Babacar Kanté, ancien juge au Conseil constitutionnel, a soutenu que l’indépendance d’un juge est fondée sur sa morale, son éthique, SES VERTUS et SES QUALITÉS PERSONNELLES, ajoutant qu’aucune loi ne peut garantir l’indépendance d’un juge quand il ne veut pas l’être, lors d’un atelier. KEWOULO.INFO **************** https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2021-02-06/le-sort-de-camara-sans-la-camera.php ********************************************************************** « Les racistes sont des gens qui se trompent de colère. », LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR . https://kewoulo.info/quebec-noirs-autochtones-arabes-davantage-cibles-spvm/ ********************************************************************* “Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.”, MARTIN LUTHER KING . ******* https://kewoulo.info/le-massacre-autochtone/ ********************************************************************** Intégrité (LAROUSSE.FR) *** DÉFINITIONS *** État de quelque chose qui a toutes ses parties, qui n’a subi aucune diminution, aucun retranchement : L’intégrité du territoire, d’une œuvre. État de quelque chose qui a conservé sans altération ses qualités, son état originels : Conserver l’intégrité de ses facultés intellectuelles malgré l’âge. Qualité de quelqu’un, de son comportement, d’une institution qui est intègre, honnête : L’INTÉGRITÉ D’UN JUGE. ******** https://ricochet.media/fr/3517/affaire-mamadi-iii-fara-camara-une-enquete-tenant-compte-des-problemes-systemiques-simpose *********************************************************************** SOYEZ VIGILENT DANS CES "TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS GRANDS ÉTATS DE DROIT" OÙ REIGNENT UN RACISME ET UNE VIOLENCE SYSTÉMIQUES ÉXUBÉRANTS ANTI-MINORITÉS RACISÉES DANS LE SYSTÉME DE JUSTICE, UN SYSTÉME DE JUSTICE QUI TRICHE ET QUI NE MANQUE PAS DE GÊNE DE FAIRE DE LA VICTIME RACISÉE LE BOURREAU ET LES BOURREAUX DES PACHAS. **** https://kewoulo.info/quebec-liberte-academique-droit-a-linjustice-racisme-a-violence-systemique/ *********************************************************************** Cette vision agit comme « […] un filtre inconscient de la preuve qui permettra de « monter un dossier » contre un suspect, tout en écartant, négligeant ou en supprimant des éléments de preuve tendant à innocenter ce même suspect ». Elle touche tous les intervenants judiciaires, dont les policiers et les procureurs de la Couronne, en leur permettant de fonder leurs décisions sur des RACCOURCIS MENTAUX. Le « préjugé de confirmation » fait partie des mécanismes qui sous-tendent cette vision en renforçant une PERCEPTION TRONQUÉE DE LA RÉALITÉ. Sans compter que les préjugés, conscients ou non, s’infiltrent dans l’interprétation des faits et de la preuve. C’est ainsi que le RACISME implicite et SYSTÉMIQUE entre en jeu, mettant en péril la notion de présomption d'innocence, principe fondamental en vertu de la primauté du droit. Panique morale et pressions institutionnelles renforçant la VISION TUNNeL. RICOCHET.MEDIA. *** https://kewoulo.info/nulle-reconciliation-vraie-verite-genie-nucleaire-a-comprendre-sauf-manifestement-certains/ *********************************************************************** Lorsqu’un incident se produit, ces personnes se voient attribuer arbitrairement la responsabilité des torts. Ces personnes étant socialement MARGINALISÉES et STIGMATISÉEES, LA SOCIÉTÉ ET LES INSTITUTIONS SE MOBILISENT FACILEMENT CONTRE ELLES. À plus forte raison, lorsque les policiers sont soumis aux pressions médiatiques ou institutionnelles portées par les demandes du public, qui requièrent l’identification rapide d’un suspect. Cela a pour effet de renforcer la VISION TUNNEL. On est à même de constater l’importance des garanties procédurales et institutionnelles lors de l'enquête et du dépôt des accusations. Rappelons que le procureur de la Couronne exerce UN RÔLE quasi judiciaire, QUI LUI IMPOSE DE RECHERCHER LA VÉRITÉ et non d’obtenir une condamnation. L'utilisation pondérée du pouvoir discrétionnaire est donc au cœur du système de justice pénale. Or, les procureurs ne sont à l’abri ni de la panique morale, ni des pressions institutionnelles, ni de la VISION TUNNEL. L’histoire judiciaire nous apprend que cette vision a eu des effets dévastateurs dans plusieurs cas ayant mené à des commissions d’enquête dans les dossiers de condamnations injustifiées de Donald Marshall Jr l, Guy-Paul Morin, David Milgaard, Thomas Sophonow et James Driskell, personnes racisées (Autochtones). Dans ces dossiers, tous les procureurs de la Couronne étaient pourtant des avocats expérimentés. Fait d’autant plus inquiétant, la Cour suprême du Canada a reconnu à maintes reprises LA PRÉSENCE DU RACISME À L’ENDROIT DES PERSONNES NOIRES ET AUTOCHTONES AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ ET DU SYSTÉME DE JUSTICE PÉNALE. L’expérience des procureurs de la Couronne et le fait qu’ils occupent une haute position hiérarchique ne permettent pas d’inférer qu’ils comprennent le racisme systémique et ne les préservent pas des œillères de la VISION TUNNEL. En 1989, la Commission royale d’enquête dans le dossier Donald Marshall Jr., un Autochtone condamné à tort pour un meurtre, avait conclu que l'enquête policière semblait avoir pour but de rechercher uniquement des éléments de preuve inculpatoire sur le meurtre et d'écarter l’ensemble des autres preuves disculpatoires. Les trois commissaires avaient conclu qu'une des raisons pour lesquelles Donald Marshall Jr. avait été reconnu coupable et avait passé onze ans en prison pour un crime qu'il n'a pas commis, c’est parce qu’il était un « Indien ». RICOCHET.MEDIA. ******************************************** Kocoumbo : l'Étudiant noir https://www.babelio.com/livres/Loba-Kocoumbo--ltudiant-noir/408693 ********************************************************************* SOYEZ VIGILENT DANS CES "TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS GRANDS ÉTATS DE DROIT" OÙ LE SYSTÉME DE JUSTICE A MENTI, A TRICHÉ, MENT, COMPLOTE, MANIGANCE ET TRICHE POUR NUIRE À UN NOIR ET UN ÉTRANGER (expérience chez les toubabes blancs privilégiés par leur justice des blancs complice de crimes et qui TRICHE). https://www.journaldemontreal.com/2017/04/06/affaire-fredy-villanueva-lintervention-de-la-cour-superieure-demandee ******************************************************************* Soyez vigilent dans ces "TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS GRANDS ÉTATS DE DROIT" où la police est RACISTE, RACIALISTE, SUPRÉMACISTE ET MALICIEUSE vis-à-vis des autochtones, des noirs, des arabes, et où les SERVICES de l`État dont le MINISTÈRE (TRÈS TRÈS TRÈS INTÉGRE) DE L`ESPIONNAGE ET DE L`ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR (MEES), LE MILLIEU UNIVERSITAIRE TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS INTÉGRE DE LA LIBERTÉ ACADÉMIQUE, DES ORGANISATIONS, LES S. S, L`ACSF ET LA POLICE RACISTE, RACIALISTE, MALICIEUSE, SUPRÉMACISTE des blancs sont mobilisés et utilisés dans des pratiques sales et sauvages pour détruire un noir et un étranger avec la COMPLICITÉ DE LA JUSTICE des blancs dans des CRIMES (Québec au Canada). https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1802520/genou-spvm-police-montreal-george-floyd-enquete ********************************************************************* FABRIQUE DE PREUVES ET DE LIENS, FABRIQUE DE TÉMOINS, ÉCOUTES SALES, SAUVAGES ET CRIMINELLES, MAQUILLAGE DE CRIMES, SABOTAGE LIGNE TÉLÉPHONIQUE, SABOTAGE LIGNE INTERNET, Montages, Manipulations, Combines, Mensonges, Tricherie, Manigances, MOBILISATION ET UTILISATION des services de l`état dans du banditisme et de la criminalité, REFUS D`ALLER À UN PROCÈS OUVERT AU PUBLIC dès lors que le dossier est sale, sauvage et gênant pour La Justice "TRÈS TRÈS TRÈS INTÉGRE, TRÈS TRÈS TRÈS PROFESSIONNELLE, TRÈS TRÈS TRÈS INDÉPENDANTE, TRÈS TRÈS TRÈS IMPARTIALE, TRÈS TRÈS TRÈS NEUTRE, TRÈS TRÈS TRÈS ÉTHIQUE, TRÈS TRÈS TRÈS MORALE", etc. *** https://www.leral.net/CANADA-Sira-Ndiaye-se-jette-du-22eme-etage-d-un-immeuble--Suicide-ou-meurtre-la-communaute-Senegalaise-s-interroge_a11842.html ********************************************************************** VENDREDI SAINT DES FAUX TERRORISTES https://www.seneplus.com/opinions/vendredi-saint-des-faux-terroristes ********************************************************************* LA DÉFAITE DES VA-T-EN GUERRE, LA VICTOIRE DES TERRORISTES https://www.seneplus.com/opinions/la-defaite-des-va-t-en-guerre-la-victoire-des-terroristes ******************************************************************** Le concept de terrorisme est le nouvel outil colonial de l`impérialisme sur le continent africain après les génocides de l`esclavage, les massacres autochtones, les génocides de la traite des personnes noires, les génocides des peuples autochtones, les génocides de la mission civilisatrice, le chaos du libéralisme sauvage sur le tiers-monde avec des mesures imposées pour détruire le tissu économique, social et familiale des états (ajustements structurels, endettement continu et perpétuel, etc. ). Il est également devenu UN OUTIL ET UN INSTRUMENT ÉLECTORAL DE GALVANISATION DE LA HAINE IDENTITAIRE sur des minorités religieuses et sur des minorités racisées. https://www.voltairenet.org/ *********************************************************************** Sur les fabriques terroristes des imposteurs pour brimer les manifestants, les activistes, les opposants, les journalistes, la vérité. TÉ ngoure diarale naléne diaxassé tarikha xi, diaxassé diné xi, diaxassé xéte xi, réye aye xalé 12-22 ans. ******************** Canada : la police a incité un couple à commettre un attentat https://oumma.com/canada-la-police-a-incite-un-couple-a-commettre-un-attentat/ ********************************************************************** Le profilage racial : une réalité quotidienne à Montréal au QUÉBEC https://www.youtube.com/watch?v=6-hl_HKLUMQ ***************************** La hausse inquiétante des crimes racistes au Canada https://www.youtube.com/watch?v=FBYpMbOfVpc ********** ******************************************** Canada : la police a incité un couple à commettre un attentat https://oumma.com/canada-la-police-a-incite-un-couple-a-commettre-un-attentat/ ********************************************************************** Les mêmes qui sont à l`origine de la guerre en Libye, au Mali et dans d`autres régions du monde cherchent à faire la même chose en Sénégambie et dans le GOLFE DE GUINÉE en conseillant le président-politicien et sa bande de délinquants. https://www.senenews.com/actualites/economie/regardez-cette-video-dans-laquelle-senghor-parlait-de-lexistence-du-petrole-senegalais_362308.html ************************************************************************* Utilisé autrefois pour discréditer les mouvements de libération nationale, le concept de terrorisme sert aujourd’hui à évacuer toute réflexion sur les raisons de l’action politique violente et les crimes perpétrés par des États. Alain Gresh . ********************* https://kewoulo.info/petit-traite-racisme/ ******************************** Canada : la police a incité un couple à commettre un attentat https://oumma.com/canada-la-police-a-incite-un-couple-a-commettre-un-attentat/ *** ************************************************************************* Entrevue avec Le Professeur Didier Raoult ************************* https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/bien-entendu/segments/entrevue/356867/didier-raoult-covid-19-chloroquine-maladies-infectieuses ******************************************************* SOYEZ VIGILENT DANS CES "TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS GRANDS ÉTATS DE DROIT" OÙ LES S. S, LA JUSTICE ET LA POLICE RACISTE, RACIALISTE, MALICIEUSE ET SUPPRÉMACISTE (racistes QUI TRICHENT) SE SONT LIVRÉES À DES ACTIVITÉS NOCTURNES-CRIMINELLES, OCCULTES, NÉBULEUSES ET CRIMINELLES. **** https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/623112/je-n-appellerai-plus-le-911 ************************************************************************ Soyez vigilent dans ces "TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS GRANDS ÉTATS DE DROIT" où la JUSTICE (raciste "très très très très intègre" QUI TRICHE) N`EST PAS ENCORE MATURE NI SUFFISAMMENT INTÈGRE pour RECONNAITRE ET ASSUMER INTÉGRALEMENT SES CRIMES ET SES BÉTISES SUR LES MINORITÉS RACISÉES. https://www.babelio.com/livres/Loba-Kocoumbo--ltudiant-noir/408693 ************************************************************************* La Police racialiste et suprémaciste Fabriques-MENSONGES-PISCINE-TOURNEVIS-FORMATIOnCONTINUE-MAUVAISeCORDINATION-ERREUR. ************************************************************************ ''On peut refuser de voir la vérité, ça ne l'empêche pas d'exister.'' - Erik L'Homme. ************************************************************************* "Or comme l’a magistralement démontré Naomi Klein dans la « Stratégie du choc » (ouvrage magistral que je recommande vivement), l’objectif de la guerre contre le terrorisme n’est pas de la gagner militairement, mais d’en faire une énorme machine à profit". - Pierre Sané, secrétaire général d`Amnesty international de 1992 à 2001. ************************************************************************ ''Tronquer des informations de la vérité et de la réalité pour faire inculper un (étudiant étranger africain AU QUÉBEC AU CANADA) noir, un autochtone, un arabe, une minorité racisée est justement une des manifestations du profilage racial effectué par la police et ''les services de sécurité publique'' des blancs ; mais également un indicateur d`un certain niveau d`éthique, de morale, d`intégrité, de déontologie, de conscience professionnelle, etc''. Qu`ont-ils fait lorsqu`ils se sont retrouvés SEULS DEVANT DIEU DANS LEURS BUREAUX D`OFFICIERS (ou de CHEFS) DE POLICE TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS INTÉGRES face à des dossiers de noirs, d`arabes, d`autochtones, de minorités racisées ? LE MENSONGE, LA TRICHE, LE DÉNI ET LA TRONCATURE DE LA VÉRITÉ ET DE LA RÉALITÉ ? Que feront-ils lorsqu`ils se retrouverons SEULS DEVANT DIEU DANS LEURS BUREAUX D`OFFICIERS (ou de CHEFS) DE POLICE TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS INTÉGRES face à des dossiers de noirs, d`arabes, d`autochtones, de minorités racisées ? LE MENSONGE, LA TRICHE, LE DÉNI ET LA TRONCATURE DE LA VÉRITÉ ET DE LA RÉALITÉ ? https://www.leral.net/CANADA-Sira-Ndiaye-se-jette-du-22eme-etage-d-un-immeuble--Suicide-ou-meurtre-la-communaute-Senegalaise-s-interroge_a11842.html ************************************************************************* LA COLONISATION NEUROLOGIQUE FAITE À UNE CERTAINE ÉLITE POLITICO-RELIGIEUSE EST L`UN DES PLUS GRANDS TORTS FAITS À CERTAINS PAYS D`AFRIQUE NOIRE FRANCOPHONE. TROP DE MYTHES SUR LE PASSÉ DE CEUX QUI EN RÉALITÉ NE SE SONT JAMAIS BATTUS ET QUI ONT FONCIÉREMENT ÉTÉ DES COLABORATEURS NOTOIRS DES OPPRESSEURS BLANCS ET RACISTES. https://www.youtube.com/watch?v=2enheC_CI18 **************** Les sales et sauvages FABRIQUES, MONTAGES, COMBINES, MANIPULATIONS, MANIGANCES terroristes des blancs et l`utilisation de leurs polices, leurs S. S, leur milieu universitaire très très très intégre de la liberté académique, des organisations dans du FAUX, de la TRICHE, du MENSONGE et des PRATIQUES SALES, SAUVAGES ET CRIMINELLES. ***** https://www.jeuneafrique.com/184654/politique/le-fils-de-dadis-camara-a-t-il-t-assassin/ ************************************************************** Les mensonges et la triche de la police, des S. S et de la justice des blancs constituent le problème de sécurité publique le plus sérieux. La stratégie des blancs TERRORISTE À GAUCHE, TERRORISTE À DROITE, TERRORISTE DEVANT, TERRORISTE DÉRRIÈRE, TERRORISTE EN HAUT, TERRORISTE EN BAS, TERRORISTE AUX COINS sur l`étudiant noir a échoué. MERDRE ! ! ! https://www.youtube.com/watch?v=h6fHUkJWD94 ************************************************************ https://kewoulo.info/noirs-autochtones-surrepresentes-prisons/ ****************** Il ne devrait pas appartenir à des institutions d`un état (dont la justice TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS INTÉGRE, TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS IMPARTIALE, TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS NEUTRE) d`être racistes et de tremper dans des activités occultes et nébuleuses de sorte à protéger des intérêts et des corporations des blancs dans le tort, TOURNER LE DOS À LA VÉRITÉ, ÉPOUSER LE MENSONGE ET LA TRICHE, ÉBLOUIR DANS L`INSJUSTICE. ** https://kewoulo.info/quebec-liberte-academique-droit-a-linjustice-racisme-a-violence-systemique/ *********************************************************************** Le TOKÉNISME est un mot récent, traduit de l'anglais, dérivé du mot «TOKEN », qui se traduit par «JETON». L'expression fait essentiellement référence à la pratique à laquelle un groupe ou un organisme a recours, afin d'inclure des personnes des minorités, dans le but de pouvoir se targuer d'être inclusives. RADIO-CANADA. https://kewoulo.info/repentigny-quebec-noirs-interpelles-trois-plus-blancs/ ******* LES SERVICES DE "SÉCURITÉ" PUBLIQUE TRÈS TRÈS TRÈS INTÉGRES DES BLANCS AU QUÉBEC AU CANADA SONT DESCENDUS BEAUCOUP TROP BAS DANS LA BÉTISE HUMAINE POUR TOMBER ET TREMPER DANS DES PRATIQUES DE BAS CANIVEAUX ET DES FOSSES SCEPTIQUES. https://kewoulo.info/quebec-liberte-academique-droit-a-linjustice-racisme-a-violence-systemique/ ************************************************************************ LE MINISTÈRE DE L`ESPIONNAGE ET DE L`ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR (MEES) https://kewoulo.info/quebec-homme-noir-froidement-abattu-de-trois-balles-lestomac-police-a-repentigny/ ********************************************************************* Le Loup et l'Agneau - Les Fables de La Fontaine en dessin animé https://www.youtube.com/watch?v=WmZKb5WlR8g ************************************************************************ REFUSONS ! LUTTONS ! RÉSISTONS ! ORGANIZE, DON’T AGONIZE ! RÉSISTANCE ! G. M. S. Boula ndjéring loungua féyis dawé, mou désséla YALLAH ACK AYE PÉXÉMES. Sante Yallah. FOUTIK ! OUTIK ! KÉLLO ! ************************************************************************* Lorsqu`un pays est dirigé par des assassins à la solde de pays étrangers blancs et racistes, la guerre civile n`est pas loin. Les assassins de CasamanCAIS de 1946 à 2021 (mars) sont de retour. Bassirou Diomaye Faye n`a pas parlé dans l`air. Le Général Moussa FALL Chef de la Gendarmerie de la Colonie française du Sénégal, le Directeur Général de la Police de la Colonie française du Sénégal et tous les complices (BLANCS DU PROFILGAE RACIAL ET DU RACISME SYSTÉMIQUE) du régime ASSASSIN de Macky SALL seront tenus pour responsables de tout ce qui arrivera à Ousmane SONKO et à sa famille proche ou éloignée au Sénégal ou ailleurs. UNE BANDE D`ASSASSINS ! ************************************************************************* Liste des MARTYRS (DE LA VÉRITÉ ET DE LA DIGNITÉ ): Bourama Sané, 12 ans, Bignona, Casamance ; Massiré Guéye, 15 ans, Diamaguéne ; Baye Cheikh Diop, 17 ans, Yeumbeul ; Alassane Bary, 17 ans, Centenaire ; Sadio Camara, 18 ans, Diaobe, Casamance ; Chérif Abdoulaye Mané, 19 ans, Bignona, Casamance ; Cheikh Ibrahima Coly, 20 ans, Bignona, Casamance ; Famara Goudiaby, 20 ans, Bignona, Casamance ; Pape Sidy Mbaye, 20 ans, Keur Massar ; Mansour Thiam, 20 ans, Dakar ; Cheikh Wade, 20 ans, Dakar ; Cheikhnouna Ndiaye, 21 ans, Parcelles Assainies ; Cheikhouna Ndiaye, 22 ans, Dakar ; Ismaëla Diémé, Ziguichor, Casamance ; Moussa Dramé, 35 ans, Ndoffane ; LISTE NON EXHAUSTIVE. https://kewoulo.info/trafic-de-passeport-diplomatique-justifications-alambiquees-de-ministre-affaires-etrangeres-seybani-sougou/ ************************************************************************ Nous avons besoin des grèves et manifestations terroristes MALGRÉ LE SOTIEN ACCORDÉ AUX ASSASSINS BLANCS DU PROFILAGE RACIAL, DU RACISME SYSTÉMIQUE ET DES SALES ET SAUVAGES ÉCOUTES TÉLÉPHONIQUES AU RÉGIME ASSASSIN. https://kewoulo.info/avons-besoin-greves-manifestations-terroristes/ ********************************************************************** Urgent - Déclaration de Yewi Askan Wi avec avec Sonko, Barthélemy Diaz, Khalifa Sall... https://www.youtube.com/watch?v=jMkRB8q-P_8

1 COMMENTAIRE

  1. COMME UN DÎNER D’ADIEU (L’INTÉGRALE)

    https://www.seneplus.com/opinions/comme-un-diner-dadieu-lintegral

    Il était presque deux heures de l’après-midi. Dembo Diatta avait consacré une bonne partie de la matinée à faire mettre en boîte de nombreux ouvrages sur le théâtre achetés dans la librairie où il se rendait régulièrement lors de ses brefs et fréquents séjours à Paris. C’était le moment de rentrer à son petit hôtel de la rue Mélusine, dans le onzième, et il hésitait : prendre le bus 84 ou appeler un taxi ? Il lui restait un peu d’argent mais en plus d’avoir donné rendez-vous en début de soirée à Chris et Muriel Carpentier, un couple d’amis, Dembo commençait à se sentir fatigué. Il faut dire aussi qu’il venait de tomber dans un café du voisinage sur un copain de fac perdu de vue depuis bientôt deux décennies. À l’université de Dakar, Mambaye Cissé s’était fait, très jeune, une réputation de mathématicien de génie et on lui prédisait une carrière scientifique hors normes avec, à la clé, un théorème à son nom ou quelque chose du genre. Mais le malheur avait dû s’abattre sur lui sans crier gare car il n’était visiblement plus bien dans sa tête. Mal rasé, le visage et le cou balafrés, il ne lui restait presque plus une seule dent ; ses mains tremblaient sans arrêt et son haleine puait l’alcool. Montrant à Dembo Diatta des bancs de poisson sur son Ipad, il avait déclaré :

    Ce que tu vois ici, c’est la fameuse danse d’amour des mérous marbrés.
    Dembo avait froncé les sourcils et Mambaye s’était alors mis en devoir de lui expliquer les images en les faisant défiler une à une :

    Tu sais, Dembo, ça c’est le plus grand mystère biologique de tous les temps. Chaque année, exactement à la même date, ces mérous convergent par centaines de milliers vers l’Archipel des Tuamotu, sur l’atoll des Fakarava et là, ils attendent la nuit de la pleine lune pour copuler en masse. En masse, mon frère ! Et ils ne copulent que pendant cette nuit-là !
    Puis Mambaye avait conclu son propos sur un rêveur et triomphal : « C’est fort, hein, l’instinct ! »

    Après avoir été saoulé pendant deux heures de paroles sans queue ni tête, Dembo Diatta n’avait d’autre envie que de reprendre ses esprits. Au final, donc, pas question de trimballer ses caisses de bouquins dans les transports publics, bus ou métro, sous les yeux narquois ou irrités des Parisiens. SENEPLUS.

    https://www.seneplus.com/opinions/comme-un-diner-dadieu-lintegral

Laisser un commentaire