Dakar : Papis Konaré et Cie tombent pour 15 ans de prison

La chambre criminelle de Dakar a rendu son verdict, ce mercredi, dans l’affaire Papis Konaré, du nom du jet- setteur. Poursuivis pour les délits d’association de malfaiteurs et de vol en réunion, Papis Konaré et deux de ses coaccusés, Moussa Diallo dit Pécoss et El Amine Diagne ont été condamnés à 15 ans de réclusion criminelle.

 

Selon nos confrères du journal le Soleil, le frère de Papis Konaré et un autre accusé ont été acquittés. Ainsi, les condamnés devront payer aux différentes parties civiles, une somme de plus de 200 millions de FCfa.
 
 
Ces derniers ont été reconnus coupables d’association de malfaiteurs, vol en réunion commis avec usage de violence et port d’arme. Ils avaient perpétré courant 2016, une série de cambriolages dans des maisons de certains quartiers résidentiels de Dakar comme Almadies, Mamelles, Yoff. Ils se présentaient comme des policiers venus faire des perquisitions ou des agents de la SDE ou de la Senelec.
 
A rappeler que Papis Konaré et son co-accusé El Amine Diagne sont en train de purger une peine de 10 ans de réclusion criminelle, suite à leur condamnation pour cambriolage en octobre 2019.

Laisser un commentaire