Crash de Bouar: Voici la liste des victimes sénégalaises de l’hélicoptère de Centrafrique

Crash de Bouar: Voici la liste des victimes

Ce jeune capitaine était l'un des pilotes de hélicoptère de combat tombé ce vendredi 27 septembre 2019 à Bouar, en Centrafrique

On en sait un peu plus sur le crash de l’hélicoptère survenu ce matin à Bouar, dans la préfecture de la Nana-Mambéré, au Nord-ouest de la République centrafricaine .

A en croire des informations exclusives, obtenues par Kewoulo, c’est un hélicoptères de l’armée sénégalaise, déployé dans le cadre de la mission onusienne de maintien de paix qui s’est écrasé ce matin, vers 8 heures. Alors que l’armée n’a pas encore donné les raisons de ce crash, Kewoulo est en mesure de révéler que, au delà des conditions climatiques et de la végétation abondante qui pourraient être indexées, c’est la qualité du matériel déployé dans cette mission qui pourrait intéresser les enquêteurs.

A en croire des confidences obtenues par Kewoulo, ce sont le capitaine Gorgui Foune, l’Adjudant-chef Ndiaw Coulibaly et le Sergent-chef Mady Coly qui ont perdu la vie. Le blessé de ce crash est un capitaine et se trouve actuellement dans un état stable. Pour le moment, l’armée n’a pas encore communiqué sur les circonstances exactes de l’accident.


Dans leur communiqué laconique, les services de la Dirpa ont simplement annoncé que “les autorités militaires étaient au chevet des victimes et de leurs familles.” Aussi, l’armée sénégalaise a annoncé être en contact avec les autorités onusiennes en vue du rapatriement des dépouilles et du seul rescapé, le capitaine Thiam.

A LIRE AUSSI: Centrafrique: Que cache l’Onu du crash des casques bleus sénégalais?

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire