Coupe du monde féminine Fiba 2018 : Sam Vincent a convoqué 28 joueuses

Coupe du monde féminine Fiba 2018 : Sam Vincent a convoqué 28 joueuses

La fédération nigériane de basketball a présenté, avant-hier, une présélection de 28 joueuses en vue de la Coupe du monde féminine Fiba 2018 à Tenerife (22-30 septembre), informe le soleil.

Ainsi, le coach Sam Vincent a conservé dix des joueuses qui ont contribué au triomphe du Nigéria à l’AfroBasket 2017 à Bamako (Mali). Il a fait également appel à plusieurs jeunes basketteuses talentueuses qui évoluent actuellement en Caa et dans certains championnats européens. Dans cette présélection nigériane, on note en tête de liste l’ailière des Dallas Wings Evelyn Akhator et Ify Ibekwe, l’ailière-forte des New York Liberty, en Wnba. La star Ndidi Madu sera par contre la grande absente de cette équipe nigériane.

En effet, cette dernière a surpris tout le monde en annonçant sa retraite internationale, à quelques semaines de la prochaine Coupe du monde. L’ailière de 29 ans, principale raison de la domination du Nigéria devant le Sénégal en finale de l’Afrobasket, devait être une des leaders des Africaines de l’Ouest au tournoi mondial. « Et le coach du Nigéria Sam Vincent n’a pas caché ses regrets sur l’absence en Espagne de l’une de ses joueuses clé, dont l’expérience fera cruellement défaut à la sélection nigériane dans une compétition de ce niveau », selon la même source.

Laisser un commentaire