Cristiano Ronaldo ne sera pas du voyage avec Al-Nassr. Le Portugais a été écarté du déplacement de l’équipe au Tadjikistan, la qualification étant déjà assurée.
Malgré la qualification déjà obtenue pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’AFC, Al Nassr clôturera la phase de groupes par un match au Tadjikistan contre Istiklol, mais sans la présence de Cristiano Ronaldo.
Selon le journal saoudien Al-Riyadiah, cité par Desporto AO Minuto, Luís Castro a choisi de laisser de côté le quintuple Ballon d’Or pour ce match destiné à compléter le calendrier, même si l’équipe saoudienne aspire à terminer en beauté après la défaite importante contre Al Hilal (3-0).
Cette décision s’explique par le souhait de l’entraîneur portugais de donner du repos à la plus grande star de l’équipe, surtout après qu’il ait subi une légère blessure au cou contre Persepolis (0-0), bien qu’il se soit rétabli à temps pour jouer contre l’équipe de Jorge Jesus. Il est également à noter que Luís Castro ne pourra pas compter sur Alex Telles (blessé), Marcelo Brozovic (suspendu pour accumulation de cartons) et Lajami (expulsé lors du dernier match de Ligue des champions en Asie), tandis que le Portugais Otávio devrait être une option.