La communauté layène célèbre le 138ème Appel de Seydina Limamoulaye. L’édition 2018 a débuté à Camberène, ce lundi dans la matinée, elle va se poursuivre, cet après-midi, à Ngor. L’événement sera clôturé, demain mardi, à Yoff-Diamalaye. Le thème de cette année: « L’islam religion d’équilibre et de juste milieu ». Tout de blanc vêtus, les fidèles ont investi très tôt les lieux qui abritent le mausolée de Seydina Issa Rouhou Lahi, à Cambérène.
Le phénomène des enfants de la rue, s’est invité lors de la cérémonie d’ouverture . Le phénomène est « causé par la pauvreté », a déclaré Seydina Issa Thiaw Laye, fils-aîné du khalife et coordonnateur général de l’événement. Évoquant les actes barbares d’enlèvements très souvent suivis de meurtres des enfants, il a interpellé aussi bien l’État que les parents ainsi que les chefs religieux









![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)



































