Ziguinchor: La mairie et Abdoulaye Baldé embourbés dans un scandale des espaces verts

Avec les changements climatiques avérés, dont les conséquences sont fortement ressenties par les populations et constatées par le dessèchement des rizières et la rareté des pluies, à Ziguinchor, la mairie détruit un espace vert bénéfique à plusieurs titres, pour le remplacer par un restaurant fast-food.

L’ampleur de la déforestation et la perte d’innombrables espaces verts en Casamance font régulièrement la une de la presse; servant ainsi d’alerte et de conscientisation aux conséquences d’une disparition de la nature sur notre humanité, mais que nenni à la mairie de Ziguinchor. Malheureusement nos « Espaces verts et jardins publiques sont utilisés à dautres fins voir même vendus « .

Nous pensions que les innombrables enseignements des bienfaits de la biodiversité sur l’être Humain feraient adopter des comportements exemplaires, surtout dans la ville phare de la Casamance. d’autant plus que la Revalorisation de la nature est devenue un combat quotidien.

Avec les changements climatiques avérés, dont les conséquences sont fortement ressenties par les populations et constatées par le dessèchement des rizières et la rareté des pluies, à Ziguinchor, la mairie détruit un espace vert bénéfique à plusieurs titres, pour le remplacer par un restaurant fast-food. L’ampleur de la déforestation et la perte d’innombrables espaces verts en Casamance font régulièrement la une de la presse; servant ainsi d’alerte et de conscientisation aux conséquences d’une disparition de la nature sur notre humanité, mais que nenni à la mairie de Ziguinchor.

Malheureusement nos « Espaces verts et jardins publiques sont utilisés à d’autres fins voir même vendus « . Nous pensions que les innombrables enseignements des bienfaits de la biodiversité sur l’être Humain feraient adopter des comportements exemplaires, surtout dans la ville phare de la Casamance. d’autant plus que la Revalorisation de la nature est devenue un combat quotidien.

Mouhamed Fadel Guéye

LAISSER UN COMMENTAIRE