Urgent: Penda Ba, l’insolente militante de Agnam, est arrêtée par la gendarmerie

Urgent: Penda Ba, l'insolente militante de Agnam,

4

Sa cavale a duré quelques jours. Mais, la traque organisée par les forces de l’ordre, pour retrouver Penda Ba, a fini par payer. L’insolente de l’APR est depuis quelques minutes à Colobane entre les mains des gendarmes.

Penda Ba, l’insolente militante de l’APR qui s’était filmée en train de débiter des insultes énormes contre les Ouolof et tous ceux qui sont contre le régime du président Macky Sall vient d’être conduite dans les locaux de la Section des Recherches de la gendarmerie de Dakar. A en croire des sources proches de Kewoulo.info, elle s’était terrée à Mbour où elle n’imaginait pas se faire avoir facilement. Entretemps, elle avait fait une vidéo pour s’excuser auprès de la nation.

Originaire de Agnam, dans le Fouta, Penda Ba révoltée par les propos d’un Sénégalais qui insultait les Haal Pulaar avait jugé nécessaire de porter la réplique. Mais, sa sortie filmée et partagée sur les réseaux sociaux a choqué plus d’un Sénégalais qui ont retrouvé dans ses propos, les ingrédients qui ont conduit des pays dits stables comme le Rwanda vers des génocides.

A LIRE AUSSI: Urgent: La chanteuse Amy Collé Dieng vient d’être arrêtée par la DIC

Outrées par les insanités de Penda Ba, les autorités judiciaires qui avaient procédé en même temps à l’arrestation de Ami Collé Dieng -qui a traité le président Macky Sall de saï saï- ne pouvaient laisser impunis les actes subversifs de la militante du parti au pouvoir.

Alors, pour ne pas faire du deux poids deux mesures, le procureur de la République de Dakar avait envoyé la Section de Recherches de la gendarmerie sur les traces de Penda Ba; pendant que la DIC traquait Amy Collé Dieng. Une équipe de gendarmes qui s’est rendue à Agnam, dans l’extreme nord du Sénégal, est rentrée bredouille. Pendant ce temps, la jeune dame qu’on disait au Canada se terrait à Mbour.

Ironie du sort, c’est dans cette même ville de la petite côte sénégalaise que Amy Collé Dieng planquait. Alors que la chanteuse s’est rendue d’elle-même aux limiers, la fédayin de Macky Sall a été cueillie par les éléments de la section des recherches à Mbour. Au moment où ces lignes sont écrites, Penda Ba est en train de faire face aux enquêteurs de la gendarmerie à Colobane.

4 Commentaires

  1. Ok, que tous ceux qui font la malcause au sujet de notre president bien aimé Roch Marc C Kabore , se tiennent pour le dit, un peu de respect pour nos Autorités. Un president represente le pays et son peuple tout entier. J’espere que cette histoire vous fera prendre conscience de la difference entre la Liberté d’expresion et la moderation de language envers les Autorités Suprème. Democratie ne veux pas dire le  » JE M’ENFOUTISME. Peace

  2. S’il vous plait faudra apprendre les bonne manière a c’ette satanique, pire que satan son mentor. Bref faut toujours savoir que ta liberté s’arrête là où commence celle des autres. Qui réwoul par contre daffa gniak yarre ce qui est important dans la cohabitation avec les autres membres de la société. Chapeau a ma justice.

  3. Celle là a fait pire que Ami kollé pour une fois elle a tenté de diviser un peuple qui n’a jamais connu les divisions ethniques , claniques contrairement dans d’autres pays un peuple qui a toujours vécu dans la symbiose preservez ce noble acquis

Laisser un commentaire