Urgent: L’activiste Guy Maruis Sagna vient d’être arrêté à Ziguinchor…..

La rédaction de Kéwoulo a appris ce samedi, à midi, l’arrestation de l’activiste Guy Maruis Sagna à Ziguinchor. Selon des sources proches de Kéwoulo, il se trouve au niveau du commissariat central de Ziguinchor où il est interrogé par les policiers pour “sa participation, hier, à une manifestation non autorisée.”

Guy Maruis Sagna se trouve dans la capitale du sud pour coordonner les manifestations de la coalition Yewwi Askan Wi. Il a été arrêté au commissariat central alors qu’avec une délégation de notables de l’opposition il était venu s’enquérir de la situation des personnes interpellées hier. Pour ce qui est du motif de son arrestation, l’activiste a renseigné: « Je suis arrêté pour participation à une manifestation non autorisée et trouble à l’ordre public».

Rappelons que Guy Marius Sagna a réussi à faire une marche “pacifique” jusqu’au rond Point Aline Sitöé Diatta. Toutefois, le rassemblement a fini par dégénérer occasionnant une course-poursuite entre forces de l’ordre et manifestants, puis mort d’hommes. Pour rappel, une personne est décédée des suites de blessures par balle et 3 autres sont en réanimation après leurs passages aux urgences. A Bignona, un jeune a aussi été tué par des tirs à balles réelles de gendarmes.

Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire