Terrorisme : La police arrête un Sénégalais recruté et payé à un milliard de Fcfa par Daesh…

Terrorisme : La police arrête un Sénégalais recruté et payé à un milliard de Fcfa par Daesh...

Mamadou Camara a été mis en accusation par le Doyen des juges d’instruction pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste affiliée à l’État islamique et renvoyé devant la Chambre criminelle. 

Né le 28 avril 1998 à Paroumba (Vélingara), Camara aurait passé aux aveux devant les enquêteurs de la police, après avoir affirmé à ces derniers qu’il avait tout inventé. Le procureur de la République et le Doyen des juges sont sûrs que le mis en cause est un terroriste recruté par Daesh et envoyé au Sénégal.

selon le journal Libération, l’Etat islamique aurait proposé la somme d’un milliard de Fcfa à Mamadou Camara en cas de réussite de la mission, notamment la fourniture d’informations sur le dispositif sécuritaire au Sénégal. Cette prime devait être versée à sa famille en cas de décès.

2 Commentaires

  1. Par Alain Gresh :

    Utilisé autrefois pour discréditer les mouvements de libération nationale, le concept de terrorisme sert aujourd’hui à évacuer toute réflexion sur les raisons de l’action politique violente et les crimes perpétrés par des États. https://reseauinternational… Le dit Terrorisme : outil, objet et instrument du néocolonialisme en SénéGambie, en Afrique et ailleurs. Vers 2100, nous croyons que ça sera les extra-terrestres. La propagande commence toujours par des films et des médias du mensonge qui polluent l`espace public. // Il y a aussi la technique du « fou envoyé pour commettre des crimes », les morts en prison (ou ailleurs) curieusement accidentelles. Des ministres n`ont-ils pas dit : « Mangui deme prison, wayé dara diotouma té fébarouma ». BEIN ! QUE CHACUN DISE LA MÊME CHOSE EN ALLANT DANS TOUTE PRISON D`UN ÉTAT VOYOU AVEC DES AUTORITÉS MENTENT PUBLIQUEMENT. POUR LA LIBÉRATION DE GUY MARIUS SAGNA (et tous les détenus politiques), ARBITRAIREMENT DÉTENU(s) https://www.facebook.com/pages/category/Political-Organization/FRAPP-France-D%C3%A9gage-190748061559008/ LE PÉTROLE, LE GAZ, LES RESSOURCES RARES ET SIRÈNES DE LA PROPAGANDE ANTI-TERRORISME AUX AGENDAS CACHÉS.

LAISSER UN COMMENTAIRE