Récolte Khelcom 2020: des milliers de ‘’thiantacoune’’ ont répondu à l’appel de Serigne Saliou Thioune pour la moisson du mil

Des milliers de ‘’thiantacoune’’ ont pris part à la récolte du mil, dans les champs de mil du guide religieux Serigne Cheikh Mbacké, à Khelcom (centre), à l’appel de leur leader, Serigne Saliou Thioune

Serigne Saliou Thioune a pris part aux travaux champêtres, dans ce domaine agricole de plusieurs milliers d’hectares situé dans la région de Kaffrine.

La récolte des champs s’est déroulée en un temps record, car les fidèles étaient très nombreux à répondre à son appel, pour rendre service à Serigne Cheikh Saliou Mbacké, un grand dignitaire de la communauté mouride.

Cheikh Béthio Thioune, son père, décédé en 2019, invitait chaque année ses disciples, les ‘’thiantacoune’’, à participer aux travaux champêtres de Cheikh Saliou Mbacké.

Serigne Saliou Thioune a salué leur ‘’abnégation’’ et leur ‘’dévouement’’, qui ont permis, en une journée seulement, de récolter les importantes quantités de mil produites dans les champs du guide religieux, grâce à une pluviométrie abondante.

Le vaste domaine agricole fut une priorité du défunt khalife général des mourides, Serigne Saliou Mbacké, qui l’a légué à ses héritiers.

APS

Laisser un commentaire