Premier voyage d’Amadou Ba en tant que Pm consacré au Mali et à la France

La première sortie officielle de Amadou Ba depuis sa nomination à la Primature sera consacré au Mali. Le Premier ministre sénégalais est attendu ce samedi à Kayes, pour l’inauguration du barrage hydroélectrique de Gouina. Avec ses homologues guinéen Barnard Goumou et mauritanien Mohamed Bilal Messaoud, il sera accueilli par le chef du gouvernement malien par intérim, Abdoulaye Maïga.

Le barrage de Gouina est construit par l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (Omvs) et il est d’une capacité de 140 mégawatts (MW).

Amadou Ba ne va toutefois pas rentrer au Sénégal après sa visite au Mali. Selon Emedia, le Premier ministre se rendra ensuite à Paris ce samedi soir, pour assister à un séminaire intergouvernemental qui doit se tenir les 8 et 9 décembre.

À la tête d’une forte délégation, Amadou Ba et son homologue française, Élisabeth Borne, vont se pencher sur les questions sécuritaires et migratoires. Après cette mini tournée internationale, Amadou Ba se consacrer à la tenue de sa Déclaration de politique générale prévue le 17 décembre 2022, devant les députés.

LAISSER UN COMMENTAIRE